20 février 2007

Actualité de la musique musicale

Tout d'abord Duke Special. J'avais entendu un très court extrait de son single Freewheel à la radio, juste le temps de retenir le refrain et de faire quelques petites recherches online ! Finalement, derrière cette balade au piano se trouve un type de Belfast source d'inspiration en matière de chevelure ! Manque de pot, ses 2 dates sur Cork sont déjà sold out ...




Un peu plus connu (peut-être)(en tout cas parmi mes sources en Irlande) : Damien Rice. Il est la 2ème cause, après la religion, de la séparation de l'Irlande : il y a ceux qui l'adorent et ceux qui le haïssent, pas de demi-mesure. Il a une réputation de chanteur intello (comme vincent delerm quoi) à la voie envoûtante (pas comme vincent delerm quoi), à l'instar de sa complice Lisa Hannigan, et aux musiques intimistes, violonantes. On les retrouve tous les deux sur The Blower's Daughter, issu de la BO de Closer (pas le magazine, le film). Titre à écouter impérativement ! De son album 'O' on peut retenir les titres Cannonball, Cold Water, Amie ... voire le dernier de l'album, Eskimo, à la fin duquel on entend quelques phrases dans la langue des terres de tout au Nord !




Un titre de son nouvel album ('9', il s'emmerde pas pour les noms d'albums !) : '9 crimes' :



A part ça, une des grandes nouveles du moment ...

"We're The Police, and we're back !"

Yeah, Sting (après avoir fait une tournée comme joueur de Luth récemment ! Mais bon, every little thing he does is magic, hein !) et ses accolytes reforment le groupe mythique à l'occasion des 30 ans de leur premier tube inter-galactique, Roxanne ! Du coup ils commencent une tournée mondiale qui les verra passer en Europe durant l'été. Avec des dates à Wembley, Manchester, Bercy et Koln !




Et enfin, il paraitrait que le festival Décibulles (festival Rock et Bière de la vallée de Villé) rempilerait pour 2007 ! Aux vues du site web, ce serait reparti pour un tour malgré une édition 2006 décevante en terme de fréquentation malgré quelques pointures (Louis Bertignac, Nada Surf, Les Fatals Picards, les Wampas, Mass Hysteria ...). Le programme de cette année n'est pas encore sorti, mais on pourrait s'attendre à retrouver plus de groupes régionaux et moins de grosses cylindrées ... ou pas ! Affaire à suivre !

Libellés :

6 Comments:

  • Qu'est-ce que tu as contre Vincent Delerm au juste ?

    By Anonymous ta maman, at 22/2/07 18:07  

  • C'est qui Vincent De l'herbe ?

    By Anonymous Magmaro, at 22/2/07 18:53  

  • Il était juste un peu plus inspiré quand il écrivait des bouquins sur la bière !

    By Blogger Zul, at 22/2/07 22:49  

  • C'était son père.... et toc !

    By Anonymous ta maman, at 23/2/07 07:15  

  • Ouai et en Angleterre c'est Lily Allen et James Morrisson et c trooooo bien !

    By Anonymous Steph, at 24/2/07 21:39  

  • Ouai et en Angleterre c'est Lily Allen et James Morrisson et c trooooo bien !

    By Anonymous Steph, at 24/2/07 21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home