20 janvier 2007

CentenEire

Booooonnnnnjour, ceci est la 100ème note du Blog à Zul ! Ce qui signifie en substance qu'il y en a eu 99 avant celle-ci ... voilà, ca casse pas 4 woman à Halle Berry, mais il fallait que ce soit dit. Au passage, moi aussi je suis curieux et j'aimerais bien savoir,moi aussi, comme ça, qui c'est qui passe de temps à autres sur ce blog !

J'ai eu quelques échos et je ne desespère pas encore de découvrir que les connexions depuis les States et Souffelweyersheim émanent de Natalie et Kevin ...

Voilà voilà ! Donc laissez un p'tit blibli-blabla sur cette note si vous passez dans le coin !

Libellés :

9 Comments:

  • Perso je suis tombé sur ce blog via le blog d'Alvas, et comme je compte partir en Irlande l'an prochain, je m'informe pas mal ici :)

    D'ailleurs, j'ai une petite question:

    Quel diplôme avais tu avant d'arriver en Irlande, et à quoi ça correspondait là bas ?
    Et c'était Undergraduate ou Postgraduate ?

    Merci !
    Et bonne continuation...

    By Anonymous Anonyme, at 20/1/07 23:38  

  • Hello!
    Alors en fait, pour l'instant je n'ai aucun diplôme, j'ai fini en Juin ma 2ème année d'école d'ingénieur et j'effectue actuellement un master, en irlande.
    Ce master est considéré par mon école comme une 3ème année. Donc à la fin de mon année ici, j'aurai 2 diplômes d'un coup : le Master of Science + le diplôme d'ingé en France.
    Sinon le niveau master (bac+5) correspond à Postgraduate. Tu es Undergraduate pendant les 4 premières années de fac ... enfin, les 4 années d'après-bac.

    J'espère avoir répondu à ta question ! Et très joli blog au passage ... découvert via Alvas too !

    By Blogger Zul, at 20/1/07 23:58  

  • Ah merci beaucoup, je me demandais justement si un DUT était considéré comme Postgraduate...

    A partir du DUT, je peux donc rejoindre n'importe quel cursus d'undergraduate ?

    Merci pour le blog au passage :D

    By Anonymous Anonyme, at 21/1/07 00:01  

  • Hum, j'ai pas envie de te raconter de conneries ... y'a 4 années années d'undergraduate, l'année que tu peux intégrer va dépendre des connaissances que tu as acquises ces 2 années en France, a priori tu peux intégrer une une université en 3 voire 4ème année, selon le niveau des cours ... pour ca il faut que tu consultes les sites des principales universités (Trinity College à Dublin, CIT et UCC à Cork, les seules que je connaisse vraiment !)

    mais comme dit, j'veux pas raconter de conneries (pour une fois !)

    J'vais voir à me renseigner de mon côté, sinon tu peux aller voir sur le site mfe.org (la Maison des Français à l'Etranger), ils ont des forums pour tous les pays, tu devrais trouver ton bonheur !

    Par contre le choc climatique corse-irlande, tu vas pas t'en remettre !

    On peut rester en contact par mail s'tu veux (estadieusylvain@aol.com)

    By Blogger Zul, at 21/1/07 00:35  

  • ben moi je passe de temps en temps... faut bien que j'occupe mes journees de stage :D

    By Anonymous Anonyme, at 21/1/07 23:12  

  • Faisant moi aussi parti de la communauté francaise de cork je passe régulièrement par ton blog voir si les bus ont réussis de nouvelles performances en matière de conduite dangereuse et retard à répétition.
    juste pour répondre à la question de leonel:après un dut tu peux faire un dueti ce qui correspondra à une 3ème année en irlande. A la fin de cette année tu auras donc un dueti décerné par ton université francaise à laquelle tu restes attaché et un bachelor degree irlandais. Normalement pour les diplomes technologiques tu as plus de chance de trouver une entente avec les institute of technology comme CIT qu'avec l'université UCC (pour cork). Si t'a besoin d'autres renseignements tu peux m'envoyer un mail à elenwe_4@hotmail.fr.
    A+ et bonne continuation zul.

    By Anonymous Anonyme, at 22/1/07 12:45  

  • Ben moi aussi j'y passe, dans les moments d'égarement, quand la lune est bleue, et que mon cousin me manque indubitablement...

    ou juste pour voir comment les cheveux poussent plus vite sous la fertile pluie irlandaise... Faudrait penser à faire une étude comparative.

    Julie

    By Anonymous Anonyme, at 22/1/07 22:10  

  • Me of course!

    By Anonymous Anonyme, at 22/1/07 23:14  

  • > ophélie : Cork powaaa. Je trouve qu'ils relâchent leur attention, les chauffeurs de bus ... il leur arrive d'être à l'heure ces derniers temps ...

    > jaco : ah, tu fais aussi du stage, en australie ?!?

    > julie : en parlant d'étude comparative, j'ai toujours pas (soooorrrrry) répondu à ton mail sur l'HACR. Mais je suis fana ! Je regarde juste ce que je peux faire de mon côté pour le website !

    > steph : pareil

    By Blogger Zul, at 25/1/07 00:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home