10 décembre 2006

L'Am-Eire-iqueuh, l'am-eire-iqueuh ...


Alors que les Championnats d'Europe en petit bassin d'Helsinki touchent à leur fin, et que - étrangement - je n'y ai pas été convié (tristesse), je suis tombé sur le site web d'une épreuve terrible ! L'Alcatraz Challenge ! Il y a plusieurs courses, mais celle qui me fait rêver est la suivante :

1,5 miles (environ 2,5km) à la nage pour traverser la baie de San Francisco depuis la prison d'Alcatraz, puis 7,5 miles (12,5 km) à pieds, en courant si possible, avec la traversée du Golden Gate Bridge ! Le tout sachant que les eaux de la baie sont aux alentours de 12°C et que de nombreux courants rendent la traversée encore plus périlleuse ! De plus, l'évadé d'Alcatraz devra faire face à ... des requins durant la partie de nage, et la population de SF (joggers, rollers, vélos ...) pendant la partie course !

Si ça, ça ne vous fait pas rêver, je ne sais pas quoi rajouter ! Ah si, il y a 2 catégories : avec ou sans combinaison ... de quoi corser encore un peu plus l'épreuve si besoin est !

M'enfin, ça doit pas être si difficile que ça, étant donné qu'un garçon de 7 ans a réussi la traversée il y a quelques temps !

Sinon, j'aimerais bien participer à certaines de ces épreuves l'année prochaine : le lac d'Annecy (comme d'hab.), le défi de Monte Christo (dans le même genre, et un peu moins loin que San Francisco), la traversée de la River Lee (bon, ça c'est à Cork, j'suis obligé de la faire !), etc.

Bon, j'vais aller commencer à m'entraîner, ça me démange ! Y'a quelqu'un pour m'accompagner ?!?

Libellés : ,

3 Comments:

  • Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ze veux aller a San Fransisco

    By Anonymous Anonyme, at 10/12/06 15:32  

  • Adopte un mérou pour t'accompagner.

    Et n'oublie pas la tension indiquée par le voltmètre, en ce funeste jour d'octobre 2004.

    By Blogger Unknown, at 13/12/06 12:28  

  • Comment le pourrais-je ?!? En parlant de ça, tu dois en avoir vu passer un paquet, des saucisses, même si tu n'es pas exactement du côté de Frankfurt.

    Je note, pour le mérou.

    By Blogger Zul, at 13/12/06 23:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home