07 janvier 2007

L'histoire vraie de vraie de la galette des rois.

Il y a de cela 2007 ans, 1 semaine et 5 jours environ, dans ce que l'on pourrait considérer comme la banlieue ouest du lieu-dit "Bêtes-les-aiment", l'angelot de garde repère un convoi en approche. Ce convoi est en fait constitué de Gaspard, Melchior et Zygomard, roimages de leur état, ainsi que d'une poignée de chameaux nains (forcément .. une poignée ...), d'oursons et d'étudiants emballeurs de cadeaux chez Auchan.

Les trois rois, à l'occasion de leur première visite au futur "homme le plus influent de la planète pour les 2 prochains millénaires", emportaient avec eux les présents les plus précieux : de l'or, de l'encens, la station Mir, et .... des Loukhoums Extra-Large à la pomme, la cerise et pâte d'amandes. Par ailleurs, suite à une requête Google du père légitime du divin enfant, les 3 mages ajoutèrent dans leurs bagages une paire de galets taille 22 destinés à porter le petit Jesus sur les flots lors de ses séances d'essai de ski nautique statique sans skis et sans bateau sur les eaux de la Mer Morte.

(ndlr - c'est à cette époque que commença l'étude du CNRS sur le coefficient de flottaison du galet plat en fonction de l'angle de lancer initial, et ce afin de relancer l'intérêt des concours de ricochets)

Le voyage ayant déjà duré 40 jours et 38 nuits, Zygomard commença à sentir ses forces l'abandonner. Il ne fit ni une ni deux et mordit à pleine dent dans un des Loukhoums XL. Conformément à l'adage d'Hassan Sihéf qui veut que "le loukhoum motive", Zygomard, régénéré, repris la tête de la joyeuse troupe.

Ce qu'il ne savait pas cependant, c'est que dans sa précipitation, il fit choir l'un des galets, dont il avait la garde, dans le loukhoum voisin.

Quelques unités de temps plus tard, ils arrivèrent enfin à destination. Il déposèrent entre le boeuf et l'âne gris l'ensemble des présents. Zygomard maintînt derrière son dos la boîte de carton renfermant -pensait-il- les 2 précieux galets, ménageant un certain suspense. Il demanda à Jesus de fermer ses yeux et s'adressa à ses parents :

"J'espère que la couleur lui plaira, ça a été la croix et la bannière pour trouver a bonne taille ... enfin bon, de toute manière, faudra lui en racheter tous les six mois, ca grandit vite ces bêtes-là, hein."

Il leur tendit la boîte, Joseph l'ouvrit et la referma aussitôt s'écriant, outré : "C'est de l'arnaque, y'a que la gauche ..."

Gaspard, fort de ses 2 ans passés dans l'école nationale de déductionnologie, compris en un rien de temps la bourde de Zygomard. Il s'empressa de ramasser le loukhoum fautif et de le remettre à Joseph en lui indiquant :

"Voilà le galette"

Précisons que Gaspard avait manqué 3 ans auparavant le concours d'entrée de l'ESPN, l'Ecole Supérieure de PrononciationNologie.

Tous rirent de cette erreur de leur ami et décidèrent, en ce jour qui se devait d'être historique, de dorénavant désigner le loukhoum XL par le substantif Galette.

Il partagèrent la galette en 5 afin d'accélérer la recherche du caillou. Ce fut Melchior qui le premier annonça : "Humpf, je me suis cassé la dent"

Et Gaspard, comique de service, encore la bouche pleine, de répondre "eh-f-ève" (vous aurez deviné qu'il tentait de dire "et ève", bien évidemment).

Tous otèrent leurs echarpes et rirent à gorges déployées. Ils décidèrent alors de prêter le nom de Fève à tout caillou se retrouvant fort inopportunément coinçé dans une galette.

Ceci étant fait, et sachant que "Jamais 203", comme l'aurait dit un conducteur de Peugeot frustré, il voulurent une fois encore inventer un mot nouveau lequel pourrait figurer avec "Chucknorrisme" et "déductionnologie" dans la liste des mots nouveaux du Petit Robert an 0.

Il cherchèrent tant et tant que 2 semaines passèrent. Ils se dirent alors qu'ils devraient peut-être appeler Marcel, un bouliste de Provence pour les aider ...

"Ouaip, c'est vrai ... Marcel ...et pis Fanny ..."

Libellés :

6 Comments:

  • Mais où vas-tu chercher tout ça ?

    By Anonymous Anonyme, at 7/1/07 23:14  

  • Sur le chemin entre Villé et Cork !

    By Blogger Zul, at 9/1/07 21:12  

  • eh ben...je t'avais dis d'arrêter le vin blanc, fallait pas reprendre les habitudes alsaciennes aussi brutalement !
    Le chapeau à barbe a un succès fou, je crois que je vais faire payer des droits d'essayage et de photographiage (si si !) !
    bon, j'espère que la rentrée n'est pas trop dure, ici j'atteinds l'isomotivation zéro depuis hier, ouh làlà...je passe un entretien à nïmes demain, on va bien voir !
    bises
    Carole

    By Anonymous Anonyme, at 10/1/07 07:46  

  • Les n'oursons nains n'existaient pas à la période des rois mages et toi non plus

    By Anonymous Anonyme, at 10/1/07 19:52  

  • Lol vraiment bien trouvé l'histoire.

    Sinon tu ne me connais pas j'ai jamais laissé de com' mais je viens souvent voir ton blog qui me fait bien marrer, je suis tombé dessus parceque je faisais des recherches sur l'Irlande car j'y pars dans une semaine (samedi 20 normalement, j'dis normalement parceque c'est ryanair et que j'ai pas encore réussi à imprimer tout le billet ^^) et en fait je pars avec un pote et on va à Dublin la 1ere semaine puis après on se promène en Irlande, donc on passera à Cork et j'sais pas si ça te dis d'aller boir un coup une fois, on connais personne là haut et ça serait cool de rencontrer au moins 1 personne, même si c'est pas un irlandais ^^.
    On est lorrain alors c'est normal d'aller voir un alsacien à Cork !

    Enfin bref j'sais pas si ça t'interesse mais si c'est le cas thefrench60@hotmail.com, on te payera un coup ;).

    By Anonymous Anonyme, at 11/1/07 22:19  

  • > Carole : rentrée pas trop dure, je te rassure ! Ca s'est bien passé à NÎmes ?

    > The Pooh : si si

    > Irony : Ouaip, ca marche ! je devrais être dans le coin, par contre j'ai MSN qui a momentanément rendu l'âme, mais on se tient au courant par mail, no problemo : estadieusylvain 'at' aol 'dot' com

    By Blogger Zul, at 12/1/07 00:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home