11 juillet 2006

Moments de détresse

Parce que poster 2 fois en un jour -tout en n'ayant pas forcément que des journées moribondes- ça ne me fait pas peur monsieur, voilà l'aventure de la journée, et bien m'y voici ...

Aujourd'hui le rendez-vous le plus important de ma carrière j'ai du faire un p'tit tour du côté de l'agence d'intérim que j'aime et qui m'a trouvé du travail pour que l'hiver venu me voilà moins dépourvu ... Et bien, j'y suis allé, et pis ils m'ont fait faire des tas de tests des fois que je sois pas aussi intelligent que ce que l'on croit déceler au premier coup d'oeil (pour une personne un tant soit peu perspicace et habituée) ...

Je vous avoue que la première question m'a désarçonné ... jugez-en donc ...

Répondez par vrai ou faux:

Le chien est un animal
Le chien est un végétal
Le chien est un minéral

.............

Je pense qu'une mauvaise réponse à cette question m'aurait envoyé un message du style "test terminé, nous vous transmetterons les résultats dans les plus brefs délais" ...

Mais, croyez-le ou pas, j'ai franchi ce cap, et j'avais bonne espérance d'atteindre la fin du test avant que mon frère resté dans la voiture par 67°C dans le minibar ne rôtisse complétement ...

Puis vint la seconde question ...

Laquelle de ces images représente un bateau ?


Même pas peur ...

Bon ... tout cela étant passé, restait encore l'interrogatoire ... et là, je me dis que pour une personne qui attend des réponses construites de la part des candidats, elle devait être très optimiste sur les facultés de concentration du quidam moyen face à un décolleté que si tu veux le faire descendre plus bas, il faut mettre un "-18" en rouge en bas de l'écran ...

"Etes-vous un peu bricoleur?"
"Oh, euh ... oui oui ..."
"Vous avez déjà travaillé à cet endroit ?"
"oui, ouuuii ..."
"Il va falloir me donner une pièce d'identité"
"oui ... euh oui ..."
"Vous avez un doctorat en théorie macroéconomique relativiste du 6ème degré à gauche 3ème porte à droite ?"
"oui, oui ... euh"
"Bon, on vous recontactera, au revoir"
"oui, oui ......"

Ya des jours!

Libellés :

2 Comments:

  • Et alors? J'ai pas tout comprendu. T'as gagne finalement ? oO (decryptage de smiley: oO c'est un bonhomme de face qui regarde avec un oeil plus gros que l'autre !, il a quelques copains: Oo, o0 et 0o ! Passionnant hein ? ;) )

    By Anonymous Anonyme, at 12/7/06 12:40  

  • voui voui, c'était déjà OK, mais il restait des p'tites questions, pour le fun ...
    D'ailleurs, j'ai été augmenté aujourd'hui, avant même de commencer !

    By Blogger Zul, at 12/7/06 14:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home