09 juillet 2006

Dado insieme ...

Et voilà, on y aura cru jusqu'au bout. Ou presque ... si tant est qu'on y croyait déjà au départ. Jusqu'à la 120ème minute et des brouettes, tout était encore jouable, mais juste avant la séance de tirs au buts, la carence en centimètres de Barthez ne laissait rien présager de bon face à un portier italien qui semblait déjà sûr de l'issue de cette application footballistique des tirages de Bernoulli ... mais il semblerait que la science astrale ne fasse pas bon ménage avec la théorie des probabilités ...

De "science", mais "occulte" ou "-fiction" il peut encore être question pour tenter d'expliquer le match de Zizou, lequel nous a offert en un seul match un pot pourri de toute sa fin de compétition : sa technique flamboyante et sa maîtrise du jeu rappelleront le match du Brésil. Un penalty dont la réalisation aura su refléter la tourmente psychologique sous-jacente à un geste qui peut paraître simple, comme face au Portugal. Une envie d'aller de l'avant, une détermination -retrouvée depuis l'Espagne- que l'on devina aux râles impuissants de notre maestro après trop d'occasions manquées. Enfin l'expulsion et l'absence que l'on a déjà gouté 4 tours plus tôt face au Togo et qui risque de faire parler dans les prochains jours bien plus que le penalty litigieux de la 9ème minute, comme on aurait pu le croire.

Que retiendra-t'on du Zidane de l'année passée ? Son retour chez les Bleus ? Son retour chez les très Grands ? Son retour aux vestiaires ?

... pardon de seulement me poser la question ...

... ce soir, le silence de nos rues salue ton départ ...


Merci !

Précision Stupide : 2ème finale perdue aux tirs au buts cette année ... après la finale du water-polo au TIE à Bordeaux ...

PPS: Je me renseigne demain pour des places pour RCS - Bayern ! C'est pour de vrai, à la Meinau, le 15 Juillet!

PPPS: Merci à Bidal quand même.
PPPPS: On dirait que J-M Larqué et David Astorga sont bilingues ... et qu'ils se font régulièrement des soirées autour du DVD "apprends à bouger ton corps avec Shakira" !

Libellés :

6 Comments:

  • bon bah wé c pas la joie ce matin mais bon... c vraiment un Biiiiipp ce materazzi, ca lui suffisait pas de casser des jambes , il faut quil insulte le meilleur joueur du monde...enfin bon...
    Re:pps tu te fais du mal zul en parlant du rcs!!
    Re:pppps en meme tps nous on a laché notre bbq pour "entendre" shakira :)

    By Anonymous Marco, at 10/7/06 13:10  

  • Re:pppps > ????????????
    Re:pps > l'avenir me donnera raison !

    By Blogger Zul, at 10/7/06 13:23  

  • ouep, triste d'avoir perdu. Triste pour Zidane...C'est dommage pour lui...Il meritait mieux...
    M'enfin, l'essentiel est ailleurs ! hein? Non Zul' je ne pense pas au RCS. ;)

    By Anonymous GouZi, at 10/7/06 17:10  

  • "L'important c'est de savoir que les gars ne se sont pas démobilisés, et que, dans l'adversité ils ont su former un groupe, on doit maintenant prendre les matchs les uns après les autres, d'ici la fin de saison tout s'équilibrera, nous saurons prendre notre chance lorsque l'on voudra bien nous la donner, allez les gars, on y croit, jusqu'au bout, tout ca!"

    By Blogger Zul, at 10/7/06 17:28  

  • Euh qqch me dit que c une phrase de dugueperoux mais bon on sait ce qui est arrivé ensuite hein? je vé pas te le redire!!
    bbq = barbecue au cas ou c ca que tu comprenais pas.

    By Anonymous Marco, at 11/7/06 12:37  

  • call me boulet, mais c'est toute l'histoire du bbq que je comprends pas!
    Et c'est une phrase de moi, d'abord ...

    By Blogger Zul, at 11/7/06 14:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home