22 juin 2006

Mes résolutions futures (1)

Je vais profiter du fait que je m'en va ... loin, très loin, pour changer quelque peu mes tics comportementaux, à savoir :

J'arrêterai (un temps) de titiller mes amis lorrains ... bon, une p'tite dernière pour la route ... allez :

Vous savez tous pourquoi les lorrains ils ont des grandes oreilles ?? Non ??

PASKE QUAND ILS ETAIENT PETITS LEURS PARENTS LES SOULEVAIENT AU-DESSUS DES VOSGES PAR LES OREILLES EN LEUR DISANT : REGARDE AU LOIN COMME C'EST BÔÔÔÔ L'ALSACE !!!!!

Raaaaah, ça fait du bien ... mais promis, j'arrête !

La question est maintenant de savoir si je vais pouvoir railler les mecs de Dublin qui manient tellement mal leur "Hurley" que les coups de "Sliotar" qu'ils s'infligent les font ressembler à des rugbymen ... ou alors si la rivalité avec ceux du Kerry est telle que ceux de Cork ont soutenu Bush aux dernières présidentielles américaines ...

hum ...

Bon quoi qu'il en soit, et comme l'affirme le saltimbanque, panseur des plaies de l'exil et du Heimweh, je n'oublierai pas la vallée de Villé :

la plus belle vallée du monde, où sont nés les plus beaux garçons




héhé

PS: petit test -que l'on m'a soumis hier soir lors de la mousik fest- à l'intention de tout un chacun qui passerait par là: savez-vous ce qu'est une "tirette" ?!?

Libellés :

9 Comments:

  • une pitite tireuse ?

    By Anonymous Anonyme, at 23/6/06 10:25  

  • Et bien...J'aurais peut etre une idee mais...Bon on va dire que le mot tirette désigne en général la tablette qui coulisse entre la ceinture et le dessus pour en augmenter sa superficie. Elle se compose le plus souvent d'un panneau emboîté sur trois côtés seulement. Les emboîtures un peu plus épaisses que le panneau, varient entre 30 et 50 mm de largeur. Bon ok, google est mon ami -_-:
    http://passion.bois.free.fr/ebenisterie/tirette_cote.htm
    Ce mot designerai aussi d'autres choses... *-)

    By Anonymous Anonyme, at 23/6/06 13:36  

  • héhé, il paraitrait que ce terme n'est connu qu'en alsace ... et en belgique d'où il est originaire!

    By Blogger Zul, at 23/6/06 23:15  

  • pffff...
    ouais ben si c'était pour faire oublier la mauvaise blague sur les lorrains (que tu nous as piquée d'ailleurs, vu qu'elle vise les alsaciens)...
    c'est raté! :p

    By Anonymous Anonyme, at 23/6/06 23:21  

  • alllllllez ...
    j'ai dit que j'arrêtais de me moquer des lapin.... euh des lorrains!
    ;)

    By Blogger Zul, at 24/6/06 10:09  

  • jsui d'accord avec toi !!! d'ailleurs jt'enverrai des photos pour que tout le monde puisse voir comme c'est wunderbar ("magnifique" pour ceux qui comprendraient pas !!!)chez nous !!! Vive Kevin Gameiro !!!

    By Anonymous Anonyme, at 26/6/06 12:47  

  • par contre, il était pas 12:47 quand j'ai publié le commentaire précédent mais 13:47 !!!

    By Anonymous Anonyme, at 26/6/06 12:51  

  • Mais non, t'as rien compris ... en Irlande il était 12:47, voyons ...

    By Blogger Zul, at 29/6/06 16:20  

  • Mais non, t'as rien compris ... en Irlande il était 12:47, voyons ...

    By Blogger Zul, at 29/6/06 16:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home