11 juillet 2006

Décibulles



Vendredi, Samedi et Dimanche a eu lieu l'un des grands événements de l'année dans la vallée de Villé ! Oui, il s'y passe des choses ! J'ai donc nommé le "festival rock et bière" Décibulles. Avec à l'affiche cette année : Nada Surf, Les Wampas, Louis Bertignac, As Dragon, Mass Hysteria, L'As de Trèfle, les Fatal Picards, Kansas of Elsass et la retransmission des derniers matchs de la coupe du monde (mais ça, on s'en fout)!

N'ayant pas été là ni le premier, ni le dernier soir (pour cause de perte d'ongles à hauteur de 12cm par doigt, mais n'en parlons plus), je ne peux que vous affirmer que c'était grandiose ... mais sans plus de précision.

Pour ce qui est du samedi, tout s'est passé ainsi :

18h03 : Appel sur mon nouveau portable : "Ouuuuais, Sylvain, tu viens à Décibulles finalement ??? Paske nous on y va, mais on a raté la navette qui était censée partir de Villé-Centre à 17h20, peut-être qu'en fait Villé c'est tellement grand qu'il y a un 2ème centre ... enfin bref, on y va à pied tu nous rejoins ?" - OK, j'arrive!

18h17 : Ouais !! On y va en voiture !

18h17 et 39s : Ouais !! On est arrivé !

18h 23 : "Sorry mister, anything to declare ?
- euh, bof ...
- please open your bag.
-... humpf ....
- No camera.
- Maieuuuuuh ...
- No camera"

18h24 : rédition et obtempération ...

18h35 : plus de forces ... arrivée au niveau des scènes !! Tiens, le bruit c'était pas un chantier, c'est Mass Hysteria!

18h50 :" KESKE TU DIS, J'ENTENDS RIEN !!!!!
- OUAIS, C'EST VRAI, TROP MORTEL !
- HEEEIINNN ???"

18h53 : pause Sandwich-bière ...délestage de 7euros ...

19h30 : début du concert de "Therapy ?" ... pareil que Mass Hysteria mais en Nord-Irlandais! je suis attentif.

19h48: "IL A DIT QUOI ?? PHOQUE BOUGE ???
-JE CROIS QU'IL EXPRIME SON DESACCORD AVEC L'ACTUEL PRESIDENT DES ETATS-UNIS EN FAIT ...
- OUAIS, C'EST VRAI, TROP MORTEL !"

20h50 : Début du concert des Fatals Picards !

20h51 : je songe à monter un fan-club de tout ce qui commence par « Fatal » (cf fin)

20h53 : trop bien leurs jeux de mots ! Moi aussi je veux faire ça quand je serai grand !

22h25 : Les Wampas entrent sur la grande scène, à ce moment un type avec un voile commence à hurler des conneries dans le micro …

22h26 : En fait c’est Didier Wampas … Il paraît que ces types ont inventé le Rock’n’Roll, enfin c’est ce qu’ils disent.

22h27 : Didier Wampas détruit un premier « micro alsacien » en s’en servant pour taper sur un bidon !

22h34 : SI J’AVAIS L’PORTEFEUILLE DE MANUUU CHAOOOOOOO

22H42 : A RIMINIIIIIIIIIII ….

22h58 : « Est-ce que les Alsaciens savent porter une personne sur une chaise dans le public ? » Tu vas voir toi !

22h59 : « Est-ce que les Alsaciens savent faire bouger la chaise ? » Pfff, easy …

23h00 : « Est-ce que les Alsaciens savent porter DEUX personnes debout sur une chaise ? » Tu sais, on a inventé la choucroute et les Bretzels, alors hein …

23h20 : Tout le monde est assis parterre, Didier Wampas est assis au milieu et se lance dans une complainte adressée aux loups de la forêt un peu plus haut et à Garou … Pendant ce temps des gens qui aiment bien jouer avec le feu se prennent les bolas dans le câble du micro.

23h45 : Didier Wampas se jette pour la 5ème fois dans le public …

23h50 : Une fanfare se joint au groupe pour m’exploser mon tympan droit … accessoirement j’ai lu sur les lèvres du chanteur qu’il interprétait une reprise de « Où sont les femmes ? »

23h51 : Réponse : elles sont sur scène, il y en a plus qu’en 12 promos d’ENSEA.

00h22 : fin de la chanson et du concert !

00h40 : Kevin Gameiro qui aime bien mon blog vient me récupérer en jet privé à Neuve-Eglise. Les Wampas interprétent en son honneur : « SI J’AVAIS L’PORTEFEUILLE D’KEVIN GA-MEI-RO … »

Pour information le « Fàtàl » est un restaurant de Budapest où on mange ça :



Et on ne finit qu’en ayant une panse d’Alsacien ! Nan mais !

Libellés :

7 Comments:

  • 18h03: "Paske" ---> fote d'orthographe ! Veux mon carambar maintenant :D.

    By Anonymous Anonyme, at 12/7/06 12:30  

  • Même pô vrai, c'est dans mon dico !
    D'ailleurs tous les mots suivants ne comptent pô :

    "pô, nan, yo, vingttttt et Kevin Gameiro" ...

    C'est moi qui fait les règles !

    By Blogger Zul, at 12/7/06 14:48  

  • « SI J’AVAIS L’PORTEFEUILLE D’KEVIN GA-MEI-RO … » j'irais en vacances au moins jusqu'a villé.... ouais d'accord ca rime pas mais ca montre un peu le talent de ce joueur!!

    By Anonymous Anonyme, at 12/7/06 16:44  

  • Tu es doublement de mauvaise foi ...

    Premièrement, c'est le dieu du foot.

    Ensuite, Villé, c'est beau !

    :P

    By Blogger Zul, at 12/7/06 16:50  

  • Orthographe>: M'sieur l'arbitre ! Y a triche la...Zul il vient de donner un coup de boule dans le dico...Regardez la video... :D

    By Anonymous Anonyme, at 13/7/06 07:39  

  • J'accuse ... c'est Dico qui a plongé tout seul ...
    Quoi ? Dico, c'est pas un joueur portuguais ??

    By Blogger Zul, at 13/7/06 10:38  

  • bon ok mais bon la j'en tiens une autre:
    "si j'etais l'agent de kevin gameiro, je le ferai signer aux girondins de bordeaux!!" la ca rime mais tu pourrais objecter "ouiiii tout ca de toute facon t pas son ageeent"mais bon la realité est que l'annee prochaine il est soit a paris soit a marseille soit il est tombé ds l'oublie alors ne l'idolatre pas trop. Ca ne fait que plus mal qu'en il part :)

    By Anonymous Anonyme, at 13/7/06 10:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home