Le PotEire contre le PodFEire
Vendredi 21.07.07, 1:00 am.



Une heure après l'ouverture des librairies du centre de Cork, il a encore plusieurs centaines de Moldus dans les rues, prêts à affronter pluie, vent, passants moqueurs brandissant leurs appareils photos pour un précieux exemplaire de HP et les reliques de la mort qui tue. Je sais pas si vous voyez bien les gens sur la photo ci-dessous, si oui, imaginez-vous encore autant de monde attendant en queue de peloton ... plus encore le même compte devant le Eason (sorte de Fnac locale) !
Je suis arrivé aux alentours de 23:30, et c'était déjà la cohue. Enfin, la cohue ... pas vraiment. Harry a beau être un gros rebelle-tatoué-nonchalant-pas-coiffé, ses fans sont aussi sages que ceux de Chantale Goya. Pas tellement d'animations finalement, certains employés portent quand même les chapeaux et robes de sorciers réglementaires et proposent des jus de citrouilles et autres polynectars à la foule.
Un peu plus de décorations une fois à l'intérieur. L'école de musique locale a sorti les synthés, et se lance dans une interprétation de Supermassive Black Hole et de ce qui semble être la Danse des Canards en prenant quelques libertés par rapport à la version sans fausses notes qui, semble-t'il, ne convenait que trop peu à "l'ambiance de mort" souhaitée !
Quoiqu'il en soit, après 1h30 d'attente, j'ai reçu -moyennant rétribution financière honnête- mon thom tome à moi. Celui avec le médaillon de la mort serti d'émeraudes de la mort formant la chicane de la mort. C'est mon côté maléfique qui ressort.