10 juillet 2007

Gnorfl

Hi there ! Wie geht's ?
Bon, j'ai besoin de votre avis ... un petit truc me tracasse ... Je crois que dans la nuit d'avant-hier à hier je me suis entendu ronfler ... Bon alors je vous vois déjà : "Oh l'autre, il peut pas dormir parce qu'il ronfle et que les ronflements l'empêchent de dormir" (Soit dit en passant, cette vanne est copyrightée par Jolly Jumper (celui qui me retrouve de quel album il s'agit gagnera mon estime pour les 2 prochaines semaines)).

Donc ce qui s'est passé : c'est le soir, je me couche, machin, je m'endors et tout, hop je dors pendant quelques heures et d'un coup je me réveille (suite à un rêve dans lequel je ratais mon bus (tiens, d'ailleurs, des rêves à la con comme celui-là, j'ai toute la collec', avec des variantes telles : je rate mon train, je rate mon avion, je rate mon bateau pirate (eh ouaip ...), si quelqu'un pouvait m'expliquer (voir la récompense au-dessus))) ...

... donc je disais : je me réveille, ET A CE MOMENT PRECIS (t'as sursauté là hein ?) j'entends une sorte de câlisse de souffle rauque hoquetant ... du genre ... euh, j'sais pas moi, t'imagines un ronflement ? ben voilà ... tu rajoutes p'têt un p'tit accent alsaco et tu rallonges les voyelles en rajoutant 'like' à la fin de la phrase, et tu seras au plus près de ce que j'ai pu ouïr.

Alors vu que je ne pouvait décemment imputer ce rflflflfl à quiconque d'autre que moi dans ma chambre, ni à mon voisin (sachant que la porteuse du son perçu définit une longueur d'onde inférieure à ne serait-ce que la moitié de l'épaisseur du mur nous séparant), ben je me l'attribue logiquement à moi-même.

Mais alors, faut-il penser que :

a) Le temps de réverbération de la chambre (le RT60, dans le jargon) est de l'ordre de celui de la cathédrale de Strasbourg ? (envisager l'achat d'un orgue)

b) Ma perception du ronflement comme quoi il se doit d'être l'expression d'un sommeil profond suite à une journée éreintante est fausse : le ronflement et l'éveil peuvent être concommittents ?

c) J'ai rêvé que je me suis réveillé ?

d) J'ai un super-pouvoir à la spiderman, mais mon totem représente Tony le tigre : je parviens à préssentir le danger : mon cerveau me réveille dans la seconde et me force à grogner façon "toi tu convoites ma gamelle, hein, graou !". Simple réflexe de défense assorti d'une hyper-sensibilité à mon environnement.

e) En fait c'est toi qui ronfles ?

Bon, c'est pas tout, je retourne jouer à Thierry Ardisson avec les moucherons de dans ma chambre.