23 juillet 2007

Le PotEire contre le PodFEire

Vendredi 21.07.07, 1:00 am.
Une heure après l'ouverture des librairies du centre de Cork, il a encore plusieurs centaines de Moldus dans les rues, prêts à affronter pluie, vent, passants moqueurs brandissant leurs appareils photos pour un précieux exemplaire de HP et les reliques de la mort qui tue. Je sais pas si vous voyez bien les gens sur la photo ci-dessous, si oui, imaginez-vous encore autant de monde attendant en queue de peloton ... plus encore le même compte devant le Eason (sorte de Fnac locale) !


Je suis arrivé aux alentours de 23:30, et c'était déjà la cohue. Enfin, la cohue ... pas vraiment. Harry a beau être un gros rebelle-tatoué-nonchalant-pas-coiffé, ses fans sont aussi sages que ceux de Chantale Goya. Pas tellement d'animations finalement, certains employés portent quand même les chapeaux et robes de sorciers réglementaires et proposent des jus de citrouilles et autres polynectars à la foule.


Un peu plus de décorations une fois à l'intérieur. L'école de musique locale a sorti les synthés, et se lance dans une interprétation de Supermassive Black Hole et de ce qui semble être la Danse des Canards en prenant quelques libertés par rapport à la version sans fausses notes qui, semble-t'il, ne convenait que trop peu à "l'ambiance de mort" souhaitée !


Quoiqu'il en soit, après 1h30 d'attente, j'ai reçu -moyennant rétribution financière honnête- mon thom tome à moi. Celui avec le médaillon de la mort serti d'émeraudes de la mort formant la chicane de la mort. C'est mon côté maléfique qui ressort.

6 Comments:

  • Tu arrive a voir de qelle ville vienne les visiteurs de ton blog toi?

    By Anonymous Anonyme, at 23/7/07 16:06  

  • méheu, comment ça se fait que j'ai pas la même version du bouquin que toi ??? moi sur la couverture y'a H, H et R qui volent au milieu d'un trésor de la mort et de flammes de la mort !
    Par contre hors de question de le chercher en pleine nuit, la nuit c'est sacré, me suis contentée du Relay de la gare d'Angers, un peu moins exotique j'en convient...chapitre 10, j'arrive ! Enfin, après le boulot...
    bise !

    By Anonymous Anonyme, at 24/7/07 10:44  

  • @Steph: Voui, en général.

    @Carole: Héhé, moi j'avais le choix entre les 3 bonshommes et le médaillon qui fait peur. Mais je trouvais que les couleurs du premier étaient trop similaires à celles du tome 6 !

    Tiens, il faut absolument que tu saches que le méga-trésor c'est l'intérieur du coffre de Picsou qui en fait est un Death Eater et que les jumeaux Weasley sont des triplés qui ont le pouvoir de se transformer en canards à casquettes. C'est important à savoir pour bien tout comprendre!

    Sinon, je l'ai fini dans la nuit de dimanche à lundi !

    By Blogger Zul, at 24/7/07 11:45  

  • Eh be, quelle imagination tu as !!! C'est les vidéos de dissection de vésicule biliaire qui te font cet effet ou tu es dans ton état normal ? Pendant ce temps-là, je m'amuse comme un fou à la banque (c'est le cas de le dire !!!).

    By Anonymous Anonyme, at 26/7/07 19:49  

  • Mais Picson c'est un moldu? Je croyais que c'était un canard.

    déception sur mon visage

    Bah, ça me passera

    By Anonymous Anonyme, at 10/9/07 21:55  

  • Maaaaaais non, point Moldu du tout, vu que c'est un Mangemort, voyons ... mais penser qu'il s'agit d'un canard, je me mare !

    (mare, canard, tout ca ...)

    By Blogger Zul, at 15/9/07 17:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home