28 octobre 2007

Je suis foutu ...

Ce matin, après avoir successivement consulté ma montre, mon portable - dont la seule utilité est désormais de me réveiller avant 10h deux matins dans la semaine - et l'horloge de mon ordinateur, les seules explications plausibles au fait que ce dernier accusait une heure de retard par rapport aux appareils mentionnés précedemment furent les suivantes :

1°) Entre vendredi soir et ce matin, un abruti s'est amusé à avancer ma montre d'une heure, puis m'a subtilisé mes clefs, s'est dirigé vers ma maison, s'y est subrepticement introduit, a trouvé ma chambre, a retourné toute l'entropie de ladite chambre pour y retrouver mon portable, a modifié l'heure de la même manière puis a remis chaque chaussette qui trainait par terre à la place exacte où il l'avait trouvée auparavant (parce que bon, je suis intransigeant pour ce qui est de l'organisation de mon bazar personnel) pour ensuite quitter la maison et remettre délicatement mes clefs dans ma poche arrière droite.

2°) On m'a décalé d'un fuseau horaire pendant la nuit à l'insu de mon plein gré, dans une chambre identique en tout point à celle que j'ai à Cork.

3°) Le fait de chercher - et trouver - ma montre et mon portable dans ma chambre m'a pris exactement 60 minutes, d'où le décalage.

4°) Je dormais encore.

5°) Cela fait une semaine que je me balade avec une montre déréglée tout en rectifiant inconsciemment l'heure à chaque fois que je la regarde.

6°) En considérant le principe d'incertitude d'Heisenberg qui veut que le simple fait de mesurer quelque chose modifie l'objet de la mesure, ma montre et mon portable fonctionnent parfaitement, et m'indiqueraient probablement la bonne mesure du temps si je n'avais pas l'outrecuidance de poser mes yeux sur eux quand me vient le désir de connaître l'heure.

... mais en aucun cas je n'aurais pensé au changement d'heure tiens ...

4 Comments:

  • C'est fou comme tu as tendance à trouver des explications tordues !!! C'est ton projet qui t'a rendu comme ça ou alors tu as toujours été comme ça ??? A part ça, je ne connais toujours pas le dénouement du dernier HP (snif !!).

    By Anonymous Caillou, at 29/10/07 15:02  

  • As tu seulement pensé que tu n'étais qu'un moldu?

    By Anonymous Anonymus, at 2/11/07 21:15  

  • >julie: ça y est, j'ai acheté HP !!! Le problème c'est qu'il manque 17 pages (forcément !!!). En plus, je peux pas l'échanger, j'ai jeté le ticket de caisse !!!

    By Anonymous caillou, at 7/11/07 21:44  

  • Salut,

    Il y a de grandes chances que j'aille à Cork à l'UCC le week-end prochain pour le meeting des étudiants internationaux d'Irlande, ça sera peut-être l'occasion de se croiser ?

    By Anonymous Leonel, at 10/11/07 15:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home