27 septembre 2006

Pép'eire, O'Yeah !

Bon, on a commencé les cours ce lundi (5 p.m. sigh), enfin commencé c'est beaucoup dire! Alors tout commence un heure plus tôt, je me rends -premier de la classe- à mon arrêt de bus, guetant par dessus mon live (Oracle Night, Paul Auster, bien) l'arrivée du bus n°5. Il faut savoir qu'à Cork, les transports en commun ne sont pas très ... reliable ... c'est dans le genre tu attends en moyenne 40 min pour un bus qui est censé passer tous les 1/4h ... enfin ca c'est quand on a autant de chance qu'un chat noir qui serait passé sous une échelle en brisant un miroir et en marchant de la patte droite dans une merde de chien (et de la gauche sur la queue dudit chien) ... comme moi ! Bref j'ai fini par arriver (en me plantant d'arrêt .. ghhhhhaaa) à 4:58 p.m devant l'UCC (Je publierai des photos dans très bientôt, parce que c'est super classe, si si !).

Heureusement le Kane Building se situe à l'entrée de l'université donc je suis à l'heure dans l'amphi, ouf! Forcément les profs sont à la bourre et à première vue, la moyenne d'âge est d'environ 32 ans ! Ou alors lui c'est un prof ?!? Ah bah non ... En fait, le cursus que je suis peut également l'être en Part-time sur 2 ans. Le Full Time, c'est pour les jeunes. Bon, comptons nous ouâne, thou, triy ... Feaurthyne apparemment ! Même mon petit-petit frère (que je salue au passage, oui je sais c'est bientôt ton anniversaire, non, j'ai pas encore trouvé de cadeau) saurait compter jusque là en anglais. Du coup l'amphi est un peu vide sur les bords, ou plutôt au centre en fait, mais là n'est pas la question.

Mr O'Mullane se présente (je découvre à l'instant son nom sur la page de mon cursus) ... et beng ... qui c'est qui va s'en prendre pour un an d'accent incompréhensible ... Il nous sort un p'tit Powerpoint, de mémoire, ca donne ca :

Presentation of the Programme

Assignements

Timetable

Pub

Les 2 derniers points ca donne ca :


Donc une vingtaine d'heures de cours avec 12h de cours magistral et rien mais alors rien de chez Que Dalle le matin !

et ca :

Et oui : il y a un pub DANS l'université ! Mais un vrai de vrai, avec musique le soir, écran géant et console de jeu ou MTV! Et hop qu'on se tape la discut' avec nos futurs profs une Guiness, un coca, ou un jus d'orange à la main ! Un bon départ !

Le deuxième jour, cours donc de 4 à 7 p.m. Une heure pour se rôder sur des Macs flambant neufs (écrans plats of course) et 2 heures pour écouter des sons bizarres avec notre prof de Digital Audio (sans accent, pfiouuu ...). Puis rentrage à pied (30 minutes + le temps d'aller dévaliser le TESCO), parce que la Guiness de la veille m'a fait débourser l'équivalent de 3 trajets de bus.

Le troisième jour esta-Dieu créa le hachis parmentier et pensa qu'il avait encore des progrès à faire i.e aujourd'hui, 2 heures avec un prof roumain (sans accent ! YES!) soulagé que je ne supporte pas "l'Olympiakos Lyonnaize", mais le RCS (rapport au match de la veille en Champion's League)! On apprends les bases de chez les bases du Java. Une heure pour surfer sur le net et accessoirement réaliser une page perso avec DreamViewer with plenty of colours, fun pictures and details 'bout one's personnal details ! Great ... Puis introduction de 2h sur l'HTML ... ziii éïïtchiiiiiiiièèèèmmellllle comme on dit dans le quartier.

Sinon, on a retrouvé le 3ème ensearque de Cork à midi, errant dans l'université. On a testé le main restaurant .. 6€45 pour un entrée de thon, oeufs et bacon, une assiette de patates, viande et bouillie + un yaourt bizarre ... la prochaine fois je me fais une assiette perso avec les entrées qu'ils proposent ... si je leur dis que pour 2€75 t'as le repas complet en france ils le prennent comment ? Et puis j'ai croisé un mec qui portait un maillot du RCS !!! J'ai été tellement ébahi que j'ai pas eu le temps de le rattraper, histoire de rencontrer un mec bien, too bad ...

See you sooooon pour de nouvelles aventures !

Libellés :

6 Comments:

  • Alors ca, j'ai du mal... autant toutes tes conneries je suis sur qu'elles sont vraies autant un gars avec le maillot du rcs en irlande tu ne me fera pas avaler ca!!

    By Anonymous Anonyme, at 28/9/06 16:36  

  • ah en fait, tant que je suis la je tiens à dire que zul, Gouzi, Romain, le fouc, et moi on est ts les 5 sur la premiere page de la plaquette alpha, c la classe!!! je vous envoie la photo qd je l'ai les mecs!

    By Anonymous Anonyme, at 28/9/06 16:40  

  • ouaoau nous sommes les stars de l'ENSEA !
    enfin quand on est allé à l'école , parce qu'en dehors pour certains, c'était pas beau à voir

    By Anonymous Anonyme, at 28/9/06 18:31  

  • Salut l'Irish !!! Faudrè que t'expliques le fonctionnement de ton emploi du temps because it's not clear for me !!!Sinon, tè sur que c'est pas l'effet de la Guinness, du yaourt bizarre et du hachis parmentier ki t'on fé voir un mec avc le maillot du RCS ? Si tu le retrouv, prend le en foto !!!

    PS: rassur toi, maman a prévu de t'envoyé un boukin de cuisine pr étudiant !!!

    See you later !!!

    By Anonymous Anonyme, at 29/9/06 21:29  

  • Cool, cool et re-cool pour le bouquin! et j'te jure, je l'ai pas rêvé le mec!

    > romain : on ne parle pas foot sur ce blog, à moins de parler de kevin gameiro !

    By Blogger Zul, at 29/9/06 21:48  

  • bon je demande qd meme un droit de réponse:
    A) je ne vois pas de kel match tu parles
    B) qd on se fait eliminer par le mlada boleslav on est un peu plus humble
    C) Je viens consulter ton blog mais c vrai g pas mis bcp de com car a chaque fois l'idée que je veux mettre est déja prise
    D) Obiwan kenobi

    By Anonymous Anonyme, at 29/9/06 22:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home