24 septembre 2006

L'eire du large (Kinsale)

Nous partîmes 2 de Cork, et rapport au relatif confort (du bus), nous nous vîmes malades en arrivant au port ... C'est vrai, il y a 25 bornes pour aller de Cork à Kinsale, petite bourgade du bord de mer, géographiquement c'est la côté d'azur irlandaise, vous voyez ? ... Je disais donc 25km, mais 1h de trajet en bus, et bonjour les montagnes russes, en plus le chauffeur roule comme un dingue - à gauche - je vous passe les détails.
Bref j'ai retrouvé laetitia, éminente ensearque qui a eu le bon goût de se retrouver à Cork pour une année, ca vous rappelle quelqu'un ?




D'ailleurs la voilà, mais rapport aux droits d'image, aux pré-menaces de son agent et tout, je ne peux publier que des photos d'elle en train d'imiter la cigogne en vol au dessus d'Oberschaeffolsheim. Ce que je fais.

Contrairement à ce que vous pourriez penser (dusiez-vous à tout hasard penser à ce à quoi je pense que vous pensez), nous n'avons pas traversé la baie dans un grand et beau voilier ... Ceci est la proue d'un navire fixée sur le rivage, c'est classe, si tu restes assez longtemps dessus en regardans les mouettes, tu t'y croirais !

Vous remarquerez qu'il ne pleut pas ... encore!




Manque de bol, notre bus nous a déposé à 45min à pied du Charles Fort, principale attraction de la ville. Qu'à cela ne tienne, marchons! Ce que nous fîmes.

Vous pouvez voir sur votre gauche l'armada invincible de La Corogne (toi cliques sur la photo si pas voir correctement). Après avoir utilisé le zoom 150x, nous frémissons à la vue de l'imposante flotte espagnole!

Bon là on le voit pas trop bien, mais sur la rive de là-bas en face, il y a le frère du Charles Fort, il s'appelle Fort, James Fort.













L'entrée du fort, si si, il y a quelque chose là derrière, pas que la mer !















Bon ben, c'est tout droit, je crois ...

















Une fenêtre, 2 fenêtres, ohhh !














Et pour finir, ils ont commencé la grande muraille d'irlande ... En exclu : la prochaine maison sera verte!

Et pour finir pour de vrai : réponse à Fouc : Si, il y a aussi des canons en Irlande!
Cela en atteste.

Libellés : ,

3 Comments:

  • Des canons certes, mais des boulets non?
    ok []---->

    De bien jolies photos du reste ! :o

    By Anonymous Anonyme, at 25/9/06 07:37  

  • et les canons t'ont répondu quoi quand tu leur as dit : du är jättesöt ?

    By Anonymous Anonyme, at 25/9/06 16:30  

  • les canons m'ont envoyé bouler ...
    (merci Gouzi pour l'inspiration!)

    By Blogger Zul, at 25/9/06 21:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home