18 septembre 2006

J'suis là !

Bon, me re-voici après quelques péripéties pas très péripétieuses en fait! Alors tout commence par le départ, vendredi de l'aéroport de Baden-Karlsruhe. Après une attente, puis une autre vint le grand départ. On me présente un espèce de Boeing sept-cent-et-des-brouettes (ils parlent super vite les pilotes anglais) dans lequel je m'empresse (mais pourquoi ?) d'embarquer. Zou, direct à côté du hublot pour voir ma vie les nuages défiler pendant 2 bonnes heures. J'ai également une vue parfaite sur l'aile gauche dudit appareil ... mouaip, jusque là, ca va, on bouge pas, c'est le bonheur ! Puis vient le moment où le pilote commence -je suppose- à triturer tous les boutons possibles et imaginables dans le cockpit. Stupeur ... on avance ! On commence à tourner sur à peu près toutes les pistes du Baden-Airpark. Ca me rappelle le moment où j'ai commencé à apprendre à conduire, sur une piste ... Y-a-t'il un pilote compétent dans l'avion ?? D'un coup, comme ça, les arbres en bord de piste se mettent à partir en marche arrière à 300 à l'heure ... damned, que passa ? je n'entend plus les roues sur le tarmac, tiens plus d'arbres, les gens de devant sont vachement plus haut que moi, ohhh, elles sont jolies les cigognes vues de près .... Aaaaaaaaaaaaah, on vole ! Et l'avion il a même pas commencé à battre des ailes! J'ai l'impression que différentes parties de moi ont décollé à des vitesses différentes, mes chaussettes se mettent à migrer à l'extérieur de mes chaussures, mon estomac décrit des spirales en se heurtant à tous les autres organes, mes cheveux se rallongent! Je m'endors ...

Bon, bref, au niveau de la première fois en avion, tout s'est bien passé. Je vous passe les perturbations, les masques à oxygène et la tempête tropicale. Nous arrivons donc, par un temps magnifique, à Dublin ... enfin à l'aéroport. Parce que jusqu'à Dublin, avec mes 30kg de bagages, c'est pas cool.


Au monsieur des bus:
Excuse me mister. I'd like to find a cheap hotel in Dublin ...
Lui :
zeovuefg,eizo;uzpohvugvg,eskl;fvesohnpsoc:ophs:O'Connel Street.
Moi:
O'connel Street ?
Lui:
p;ojvsgi;osei;gvogfnbos,cnigo;cgifnse;fghbnvpzqap,aBed&Breakfastfzopitv,zpezyf;t;TalbotStreet.
Moi:
Bed&Breakfast, Talbot Street ?
Lui:
Yes, you're welcome.


Hoplà, j'me trouve un bus pour le city centre. Je dégote l'obelisque local et une chambre dans un B&B à mon premier essai ! Je dors bien ... par tranches de 30 min! Le matin j'ai droit à un chouette p'tit déj' un peu irlandais mais pas trop. Je veux récupérer mon bus en direction de Cork, j'arrive à 9h45, le prochain est à ... 11h ... bon, j'ai pas envie de me ballader avec toutes mes affaires, donc je fais la sieste dans la rue. Après ça viennent 4h de sieste le temps de traverser la verdure locale jusqu'à mon future chez moi !


Une fois arrivé au bord du canal irriguant le centre de la ville, il me faut encore trouver le bon bus, le bon arrêt (les arrêts n'ont pas de nom ici! et personne ne connait ma résidence ...). Bref 2h plus tard j'arrive (sous le soleil) devant Parchment Square qui porte ce nom car quelqu'un l'a nommé ainsi ...

Et depuis ça, j'ai la flemme de faire des photos ! Et il pleut ... un peu ! Mais ca vient très bientôt si vous le demandez gentiment (et que mon internet arrête de bugger !!!!), peut-être même ce soir !

Désolé, pas de photos DU TOUT pour le moment, mais I'm wrestling with my internet connection so that i will once be able to show how nice is the city ! Un truc dans le genre!

Edit : bon, à force, j'ai réussi à mettre UNE photo ! Way to go !
Re-edit : TROIS photos !!!

Libellés :

2 Comments:

  • \oo/
    Zul Zul Zul

    By Anonymous Anonyme, at 20/9/06 03:40  

  • yop !

    Je viens de lire tout ton blog, et t'es toujours aussi derange (t'as pas change quoi !) ;)

    Je te souhaite bonne chance dans ce pays avec leur accent bizarre ! Je compatis, l'australien c'et bizarre aussi :)

    Have fun ! See ya !

    By Anonymous Anonyme, at 21/9/06 08:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home