11 septembre 2006

En vrac

Salut les gens !
Alors aujourd'hui, plein de choses en vrac, ma vie est passionnante, tout ça !
Il se trouve qu'aujourd'hui c'est J-4 avant le départ pour le pays de la constante bruine, j'ai un peu hâte ! D'autant plus que ca va être ma première fois en avion qui vole dans le ciel par-delààààààà les mers ! Bref, là je fais semblant d'avoir peur, comme ca on n'a pas l'impression que je prends l'événement (le vol et la suite) à la légère. Tiens, je me suis un peu renseigné sur la météo locale, tout va bien, il pleut et il fait dans les 16-17°C, parfait ! Enfin ca va me changer de ces 33°C que j'en peux plus, je crève de chaud, je me terre parce que mon métabolisme il me dit que je peux ne pas me transformer en flaque à condition qu'il ne fasse pas plus de 20°C, et encore avec du vent. Bref l'Irlande, destination de rêve, il y aurait bien eu la Suède, mais j'aime pas les blondes !

Bon, comme prévu, tout n'est pas encore prêt (euphémisme) pour le grand départ. A la maison, on est en train de débattre de la capacité de la balance à remplir son rôle en vue du pesage réglementaire des bagages qu'elles doivent pas excéder 20kg ou alors VLAN, tu doubles le prix du billet d'un coup t'as pas compris comment. Apparemment, on va laisser une marge de 1kg (en négociation) quitte à laisser 3 paires de chaussettes dans le terminal de Baden (ouaip, je pars d'Allemagne) au cas où l'autre abruti de pèse-personne nous aurait menti depuis tant d'années.
J'vous ai déjà dit que c'était ma première fois en avion ?

A part çà, IPQ ("Il Parait Que" pour les non-ensearques) j'ai été rétrogradé en 1ère année par la webteam de cergy. En conséquence, j'espère pouvoir avoir ma carte d'étudiant 2 années de plus, merci, parce que le cinoche, c'est cheros ...

Tiens, en parlant de cinoche, je suis allé voir Miami Vice avec Jamie Foxx et Collin Farrell (ils ont du prendre des sièges tout devant, les cons, ils sont arrivé à la bourre). Le point très positif pour le film, c'est qu'au moment où je suis arrivé dans la salle, j'étais sur le point de fermé les yeux et de rattrapper la troncature matinale de 3h à mon sommeil (7h, j'vous jure ...) et qu'au bout de 10 minutes j'aurais pu attacher un sac plein de blagues de Marco à mes paupières, et ben elles ne seraient même pas tombées ! (pour les blagues : c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je sais). J'avais lu une critique dithyrambique sur ce film sur un blog (qui est souvent de bon conseil au moins au niveau musique et 7ème art), je vais peut-être pas m'enflammer de même, mais le visuel est superbe (HD power), il y a la mer, des musiciens cubains, des coups de feu, des traffics en tous genre, pleins de choses, l'histoire se tient bien, il n'y a pas de grandes envolées scénaristiques improbables et il y a des répliques sympas. En plus je crois avoir reconnu Sayid (le soldat irakien de Lost) dans le casting. Au final, Miami Vice vaut peut-être mieux que The Sentinel dont je n'ai pas entendu que du bien, mais j'aime pas trop me fier aux critiques ... Bref, rien que pour le rendu visuel, ca vaut le ticket.

Bon je sors la partie "critique musicale" aussi ? allez, c'est ma tournée ! Les derniers Nelly Furtado et Archive ainsi que Zero7 (2004) c'est cool, ca se laisse écouter et c'est dans le lecteur MP3! Et puis j'ai retrouvé le titre de Radiohead dont je ne retrouvais plus le nom, c'est No Surprises.

Et pour finir en beauté, je me suis regardé tranquilou une saison de 24 au pif (la 3) et effetivement ca déchire de chez "ca déchire"! J'suis content qu'il me reste 4 saisons à voir ! J'ai hâte ! Et puis avec la rentrée vont venir les saisons 3 de Lost et Desperate Housewives plus 4400 découvert aussi cet été. Enfin bon, tout ça, ce sera après avoir visité un peu le pays (j'irai me baigner dans le lac du Connemara, promi), trouvé le chemin de la mer, et soufflé dans un kilt en ayant porté une cornemuse.

Voilà, spécial dédicace à Caillou qui a mové du côté de Stras pour son entrée dans la vie étudiante, les régimes de pâtes, tout ça! Caillou si tu nous entends ... ben c'est louche quand même ...

Sur ces joyeux entrefaits, je vous Bye, ça veux dire ce que ça veut dire ... en anglais.

Libellés : ,

3 Comments:

  • C'est koi ça, ce dégoût des blondes !
    Car il paraitrait qu'en Irlande elles ne sont pas rousses mais qu'elles sont grosses et qu'elles adorent des bonnes grosses pintes ( g bien mis un T !!!)
    Sinon concernant l'avion, j'ai réussi ce week-end à faire enregistrer un bagage de 26 kilos sans payer aucun supplément. Elles sont trop cool les compagnies scandinaves (SAS). Mais je n'ai jamais tenté avec Ryanair de mettre plus qu'on a droit. Mais je pense qu'un dépassement de 2-3 kilos est toléré.

    By Anonymous Anonyme, at 12/9/06 15:23  

  • Ce n'est pas un dégoût, c'est un non-goût ... enfin rien n'est figé!
    Et apparemment pour l'avion ils vont faire du zèle ... sage, sage ...

    By Blogger Zul, at 12/9/06 19:03  

  • bon deja mes blagues ne sont pas si lourdes. Commentaires sur miami vice moi g vraiment pas aimé au contraire je me suis fé chier mais bon... qst de gout. En gros ya que la scene de fusillade de 10 min qui est bien sinon bof et bcp de longueurs.

    By Anonymous Anonyme, at 22/9/06 13:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home