17 août 2006

Mon 15 Août (2)

... suite du commencement ...

Après donc 7h20 de marche, car, train, fast food et voiture, me voici à Colmar avec Caillou. Nous arrivons environ 1h avant le concert et en profitons pour applaudir le groupe en 1ère partie (dont le nom m'échappe ...) et pour engloutir le paquet de bretzels publicitaire offert à l'entrée du théâtre de plein air. Après encore 3/4 d'heure d'attente et le passage en boucle de spots sur Europapark et la réintroduction des cigognes à Hunawihr, les lumières s'éteignent, on devine l'arrivée sur scène d'un des ébouriffants écossais, le public s'emballe .... suspense ... l'homme prends le micro, toujours dans l'ombre ...

"Euh, je suis Stéphane, technicien lumière, on a quelques problèmes avec les spots, il y aura un peu de retard ..."

Je me met à détester les Stephanes ...

21h15, une nouvelle extinction des lumière laisse présager le retour du couillon de service mais les premières notes de "This Boy" et le "Yeah" d'Alex Kapranos s'empressent de nous rassurer et enflamment le public ! A ce moment, on se trouve à environ 15m de la scène et nous sommes pris d'une furieuse envie de sauter tout en bougeant les bras dans tous les sens ! Il leur aura fallu moins de 30s pour chauffer le public à blanc, la folie ! Petit répit après 2 chansons:

"Bonjour la Foire aux vins de colmar ! ... errrr ... Che-va-liers ... de Franz Ferdinand, goûû-tons voâââr, si lé - wine c'est "vin", hein ? - si lé vin est bon !"


Et c'est reparti !

Well do you, do you, do you wanna ...

Me voilà happé par une vague de fans absolus, je me retrouve à 4m de la scène où je suis intronisé "grand fan de FF" puisque je mélange ma sueur à celle de tous les FranzFerdiniens de la première heure. Pas le temps de lever les bras que je dois déjà m'en servir pour amortir le choc avec le gros de devant, pour esquiver la nana surexcitée qui a traversé les 30m de foule en moins de 2s, pour maintenir dans les airs le slammeur aventureux ! Grosse ambiance !

"Nous allons vouus jouer une nouvelle titre ... ca parle d'une jeune fille avec les cheveux rouges"

Re-grosse ambiance !

Quelques minutes plus tard, petit break, le batteur est sur le point de relancer, un type se présente à mes côtés : "Wouah, ca va être la folie, c'est Take Me Out là, non ?"
Moi: "Euh ..."
Une fille à côté de moi, blasée : "Ben oui"

TAKE ME OUT !!!!!!!!!!

I'm your villain, Eleanor put your boots on, Matinée, Michael, Come on Home, Darts of pleasure ... les titres s'enchaînent, le public est toujours bouillant !

Après 1h30 et une première sortie, Outsiders se conclue par un solo de batterie ... à 3 ! Enorme ! Enchainement sur This Fire, titre qui résume bien l'ambiance et qui clôt le show ! Les baguettes du batteur sont jetées en patûre au public ... ça vire au pugilat entre une fille d'1m25 et un gros balèze avec avantage pour elle, à ce que j'ai pû apercevoir!

Balancez donc des Bretzels la prochaine fois !

Libellés :

5 Comments:

  • :o

    By Anonymous Anonyme, at 18/8/06 22:42  

  • "Boum, aïe"

    By Blogger Zul, at 19/8/06 11:51  

  • lucky lucky, you're so lucky :)

    By Anonymous Anonyme, at 23/8/06 16:53  

  • D'autant plus que c'est encore les vacances ...

    It's always better on holiday,
    It's so much better on holiday!

    By Blogger Zul, at 24/8/06 10:45  

  • Hello. Pour info, le groupe en première partie de Franz s'appelait Superdogs. Et sinon : wha, quel concert mémorable !!!

    By Anonymous Anonyme, at 5/10/06 23:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home