10 août 2006

Mauvais présage ...

Il m'arrive des choses étranges ... croyez-le ou pas, mais après le message dans mon bol de céréales qui m'a certifié que l'équipe de France allait réussir une grande coupe du monde (cf plus tôt) ... je me retrouve face à un phénomène chronolo-geek qui ne me laisse rien présager de bon ...

Jugez-en donc ...

Depuis 2 matins, après moultes tentatives d'échapper aux monstres peuplant mes cauchemards nocturnes (pour les diurnes, passez voir un de mes anciens colloc' de structure lourdement cylindrique ...), je finis par sortir la tête de sous mes draps, un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, puis j'aggrippe mon portable pour une rapide évaluation des proportions de ma grasse mat' ... et là stupeur ... il est invariablement 10:53 ...

Bon jusque là, vraiment pas de quoi défriser une irlandaise ... mais si l'on commence à se pencher sur le pourquoi du 10:53, sur sa signification, sur sa raison d'être ...

Petite piqûre geek : Leet speak (J'ai découvert cela du côté de chez dew, quelque part ...)

Pour ceux qui n'auraient pas cliqué (mais clique, allez), le leet speak ou "1337 speak" est une alternative à notre alphabet, dans la mesure où l'on n'écrit plus avec les lettres, mais avec des symbôles ressemblant aux lettres ... comme 5 pour la lettre S ou 3 pour la lettre E ...

Précisément ...

10:53 = LOSE ...









Mais quel malheur m'attend ? quel coup du sort ? quel cataclysme ? quelle calamité ? quelle monstrueuse monstruosité ?

Vais-je perdre ...
  • la face ?
  • la tête ?
  • à la bataille corse face au pou ?
  • à FIFA face à Metz ?
  • mon maillot dans le lac d'Annecy ?
  • mes billets de concert ?
  • les pédales ?
Si vous aussi vous percevez l'Armaggedon dans la coloration de vos chausettes ou dans la 2ème prémolaire-haute-gauche du chat familial ... contactez moi.

Libellés :

4 Comments:

  • Vais-je perdre ...
    * à FIFA face à Metz ?

    ça je sais pas, c'est dur...mais ça me ferait bien marrer!
    trop la 1053 zul le n00b si tu perds :p

    (décidément je déteste le leet speak)

    By Anonymous Anonyme, at 10/8/06 23:07  

  • hummm...70N m41ll07 |)4|\|5 |_3 |_4c |)'4nn3cy... -.-

    By Anonymous Anonyme, at 14/8/06 14:49  

  • mon futur ex-binôme est actuellement en camping à 200m de ma maison villoise !
    Et moi à Annecy !
    Et sinon, la L2, c'est bien, vous me rejoignez ?
    2|_|1

    By Blogger Zul, at 14/8/06 18:06  

  • pour moi, parait que c'est fait ^^

    By Anonymous Anonyme, at 15/8/06 11:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home