17 août 2006

Mon 15 Août (1)

Pitch et problématique :

Désireux de ne pas manquer les 2 événements les plus importants ... de sa courte vie (la 75ème traversée du lac d'Annecy et le concert de Franz Ferdinand à la foire aux vins de Colmar), notre héros complota avec le vil Hassan Sihèf (à nous de vous faire préférer le bus) afin de pouvoir rallier les 2 villes étapes dans un temps record (finalement temps record de ... 7h20 wouhaaaaaa ...). Manque de bol (prenez un saladier), Hassan s'était vu jeter un sort et était donc condamné à faire partir son mobile railloporté à l'horaire improbable de 11h55 de la cité laquifère ... hélas, qu'y faire ? La traversée dudit lac débutant à 11h ... comptez 34' pour la nage, 2' pour sortir de l'eau, 3' pour faire refroidir leur chocolat très chaud à la sortie de l'eau, 11' pour l'essayage du Tshirt officiel puis c'est parti pour rejoindre la gare en maillot de bain avec le pantalon mis à une seule jambe, les lacets des chaussures dans la bouche, le sac pris en bandouillère se balançant au rythme des jambes d'un Yohan Diniz dans ses très grands jours ... merde, 8' ... 11h58 ... raté ... donc hypothèse non viable ...


Solution de rechange : la "petite" traversée qui débute à 9h30 !

Donc en gros, j'arrive le 14 Août sur les 3 coups de 3 heures dans la ville du lac d'annecy. 3/4 d'heure pour me trouver un camping "proche le lac, très proche", jusque là tout va bien. Ensuite vient le temps de l'inscription, je me présente tout guilleret à l'inscripteuse muni de mon maillot en peau de mouflon, de mon certificat de dopage, de ma date de naissance et de ma licence de nage.

Ah oui, mais si vous avez plus de 16 ans et une licence FFN, vous n'avez pas le droit de faire la petite traversée de 1000m!

Après pourparlers, je suis autorisé à prendre le départ de la course mais sans être classé dans ma catégorie (Sénior ! ca fait aussi mal que quand un jeune te fait "Monsieur, vous avez l'heure?")

Après un plat de tagliatelles a la carbonara et une nuit à me réveiller toutes les 17 minutes ... me voilà frais et dispo pour démonter la tente, prendre un ptit dèj' et me diriger vers le point de départ. On devine le soleil derrière les montagnes, le fond de l'air est frais, le fond de l'eau aussi (19°C). Après un départ prudent en papillon, je me décide à arrêter mes conneries du jour et finis la traversée dans un crawl à faire se pâmer d'admiration Alex Kapranos qui me témoignera son amitié un peu plus tard dans l'histoire.

Au final 13'53, 15ème/287, content ! bien que dépassé par une poignée de benjamins, minimes, cadets ... des futurs Manaudou, hein !

Et comme cadeau-souvenir : une "puce du canard" (cf note précédente !)

Libellés :

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home