21 septembre 2006

L'eire de rien

Bon, ca va faire quelque jours que je suis effectivement arrivé ici sans tellement donner de nouvelles ... aïe aïe aïe ! Je ne vous cache pas qu'il y a un brin de blues et d'appréhension pour ce qui est de l'aventure de cette année. Blues et appréhension qui vont être bientôt gommés par le début des choses sérieuses - mes cours commencent lundi - ainsi que par la rencontre de personnes, de gens, d'ici ou d'ailleurs, d'ici ET d'ailleurs j'espère !

Bref, pour l'instant, je n'ai pas fait tellement de choses, sinon du shopping, du marcheage dans les rues de Cork (quand il faisait beau), du re-shopping, du râleage contre internet ...

L'un des premiers problèmes a été de pouvoir brancher mes appareils divers (portable, laptop ...) Et là, c'est le drame !


Après des recherches chez TESCO (magasin ouvert non-stop, prétendûment capable de te fournir tout ce dont tu as besoin ...), et dans divers magasins du centre, je suis tombé (aïe) sur le kit du touriste ! Youpi ! Après ça, encore un investissement à la reception de ma résidence pour la câble magique qui me permet d'avoir internet ... parfois ...

J'vous ai dit ? j'ai 2 colloc' très irlandais, avec un accent trop trop bien ... C'est cool, y'a un des potes d'un des colloc' (bref, un irlandais) qui, après s'être échangé quelques mots m'a dit que "mon anglais était bon" :

ya 'nglish 's g'd

Bon, ca il m'a fallu 3 essais pour le comprendre, j'vais m'y faire ! Il parait que les profs de l'UCC n'ont pas trop d'accent ... We'll see !

A part ca, voilà quelques photos de chez moi, de la ville et d'un p'tit chemin près de chez moi avec un lapin ! A vous de voir quelle photo va avec quelle légende !


Bon, j'vais aller me faire une omelette !

Libellés :

1 Comments:

  • Bon ca a l'air a peu pres rangé chez toi c bien, faudrait pas que ca devienne comme l'année derniere (enfin j'me comprend). Romain fé gaffe la biere ca donne du bide (qui a dit que gt bien placé pour savoir??!!!)

    By Anonymous Anonyme, at 22/9/06 13:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home