23 juillet 2007

Le PotEire contre le PodFEire

Vendredi 21.07.07, 1:00 am.
Une heure après l'ouverture des librairies du centre de Cork, il a encore plusieurs centaines de Moldus dans les rues, prêts à affronter pluie, vent, passants moqueurs brandissant leurs appareils photos pour un précieux exemplaire de HP et les reliques de la mort qui tue. Je sais pas si vous voyez bien les gens sur la photo ci-dessous, si oui, imaginez-vous encore autant de monde attendant en queue de peloton ... plus encore le même compte devant le Eason (sorte de Fnac locale) !


Je suis arrivé aux alentours de 23:30, et c'était déjà la cohue. Enfin, la cohue ... pas vraiment. Harry a beau être un gros rebelle-tatoué-nonchalant-pas-coiffé, ses fans sont aussi sages que ceux de Chantale Goya. Pas tellement d'animations finalement, certains employés portent quand même les chapeaux et robes de sorciers réglementaires et proposent des jus de citrouilles et autres polynectars à la foule.


Un peu plus de décorations une fois à l'intérieur. L'école de musique locale a sorti les synthés, et se lance dans une interprétation de Supermassive Black Hole et de ce qui semble être la Danse des Canards en prenant quelques libertés par rapport à la version sans fausses notes qui, semble-t'il, ne convenait que trop peu à "l'ambiance de mort" souhaitée !


Quoiqu'il en soit, après 1h30 d'attente, j'ai reçu -moyennant rétribution financière honnête- mon thom tome à moi. Celui avec le médaillon de la mort serti d'émeraudes de la mort formant la chicane de la mort. C'est mon côté maléfique qui ressort.

13 juillet 2007

Bon, yen a marre ...

Bon, j'vous fais un p'tit topo :

Je suis actuellement en projet, LE projet qui va me permettre -si tout va bien- d'être diplômé 2 fois en une d'ici la fin de l'année. LE projet que j'ai débuté il y a maintenant bien 3 semaines et qui, dans son principe est super cool et que j'aime (mon projet á moi !).

Alors en plus, j'ai mon bureau á moi, plus grand que ma chambre, a 2 pas de l'université, 3 de la piscine, et 10! (factorielle 10) de mon chez-moi. Et dans le bureau, il y a un zul (et dans l'bureau, il y a un zul, le zul qu'est dans l'bureau-oh-oh-oh-oh qu'est dans l'bureau-oh-oh-OH ... bref ...), mais aussi un PC, un iMac, des consoles de jeu, des cartes graphiques expérimentales á 5000€, des rapports de projet des années passées, ainsi que du désespoir (mais pas trop non plus, ok) ... et voui, mon prof-superviseur (pas champion de ball-trap, hein) est parti en vacation en France et ne reviendra pas avant la semaine prochaine ...

Bon, j'vous ai pas exposé mon sujet de projet, mais je réserve ça pour plus tard. Quoi qu'il en soit, c'est pas de la tarte (missa thinks), et j'aurai bien aimé avoir un peu plus d'aide en cette période de troubles. Bref, bref, je m'arrête de bosser pour aujourd'hui, et pour fêter ca, je vous fais une imitation de Mickey Phelps Mouse :



Pour ceux qui ont du temps á tuer (je ne cautionne en aucun cas le meurtre en général ...) :
Un peu de musique
Un peu d'amusement

10 juillet 2007

Gnorfl

Hi there ! Wie geht's ?
Bon, j'ai besoin de votre avis ... un petit truc me tracasse ... Je crois que dans la nuit d'avant-hier à hier je me suis entendu ronfler ... Bon alors je vous vois déjà : "Oh l'autre, il peut pas dormir parce qu'il ronfle et que les ronflements l'empêchent de dormir" (Soit dit en passant, cette vanne est copyrightée par Jolly Jumper (celui qui me retrouve de quel album il s'agit gagnera mon estime pour les 2 prochaines semaines)).

Donc ce qui s'est passé : c'est le soir, je me couche, machin, je m'endors et tout, hop je dors pendant quelques heures et d'un coup je me réveille (suite à un rêve dans lequel je ratais mon bus (tiens, d'ailleurs, des rêves à la con comme celui-là, j'ai toute la collec', avec des variantes telles : je rate mon train, je rate mon avion, je rate mon bateau pirate (eh ouaip ...), si quelqu'un pouvait m'expliquer (voir la récompense au-dessus))) ...

... donc je disais : je me réveille, ET A CE MOMENT PRECIS (t'as sursauté là hein ?) j'entends une sorte de câlisse de souffle rauque hoquetant ... du genre ... euh, j'sais pas moi, t'imagines un ronflement ? ben voilà ... tu rajoutes p'têt un p'tit accent alsaco et tu rallonges les voyelles en rajoutant 'like' à la fin de la phrase, et tu seras au plus près de ce que j'ai pu ouïr.

Alors vu que je ne pouvait décemment imputer ce rflflflfl à quiconque d'autre que moi dans ma chambre, ni à mon voisin (sachant que la porteuse du son perçu définit une longueur d'onde inférieure à ne serait-ce que la moitié de l'épaisseur du mur nous séparant), ben je me l'attribue logiquement à moi-même.

Mais alors, faut-il penser que :

a) Le temps de réverbération de la chambre (le RT60, dans le jargon) est de l'ordre de celui de la cathédrale de Strasbourg ? (envisager l'achat d'un orgue)

b) Ma perception du ronflement comme quoi il se doit d'être l'expression d'un sommeil profond suite à une journée éreintante est fausse : le ronflement et l'éveil peuvent être concommittents ?

c) J'ai rêvé que je me suis réveillé ?

d) J'ai un super-pouvoir à la spiderman, mais mon totem représente Tony le tigre : je parviens à préssentir le danger : mon cerveau me réveille dans la seconde et me force à grogner façon "toi tu convoites ma gamelle, hein, graou !". Simple réflexe de défense assorti d'une hyper-sensibilité à mon environnement.

e) En fait c'est toi qui ronfles ?

Bon, c'est pas tout, je retourne jouer à Thierry Ardisson avec les moucherons de dans ma chambre.

08 juillet 2007

Retour aux affEires ?

Bon, pour la reprise, j'ai décidé de traiter brièvement d'un "sujet bateau" ...
Donc voilà un bateau ...


... et la suite du bateau ...


... le monstre a été aperçu du côté de Cobh, lieu de pélerinage de tous les paquebots du monde, puisque c'est le dernier port où s'est arrêté le Titanic.

PS : pour une histoire de pari (dont l'enjeu porte notamment sur une réduction capillaire drastique), je suis à la recherche de l'âge du capitaine du navire ci-dessus ... et pis ca m'arrangerais qu'il soit pas trop trop âgé ... genre 42 ans ca devrait le faire, merci.