30 novembre 2006

Climat tempEiré, hein ?

"Tempête en Novembre, t'en chie en Décembre ..."

Libellés :

27 novembre 2006

Einstein, bus et 1/4h de retard réglement-eire.

Bon, accroche-toi à tes baskets, y'a du texte et même pas d'images !

Petit aperçu des moeurs irlandaises ... les Irlandais sont des dangers public en voiture ! Le pire c'est que pour eux ce sont les français, naturellement, qui sont des fous du volant, dans leur deudeuche, le bérêt, la baguette ... oui oui, tout ça ... Nan, mais bon, déjà, ils s'obstinent contre vents (et il y en a), marées (et il y en a) et typhons (...) et tsunamis ("bon, on a compris !") à constamment user la partie gauche de la chaussée ... certes cela peut s'avérer pratique aux vues du fait que les ingénieurs irlandais ont eu le bon goût de placer le manche un peu plus vers la droite que dans nos contrées civilisées.

On a beau dire ... "l'alcool au volant, danger" et tout ca, mais l'abus de Jameson-Guiness-RedBull chez les ingés positionneurs de guidons n'est pas sans conséquences non plus !

Bref, oui ils roulent à gauche, en sont fiers, font pêter les miles-per-hour (là encore, notez la faute de goût de ne pas utiliser de multiples du km) et confondent l'avertisseur sonore ("TUUUUUUUUUUUUT") avec la pédale des freins ...

... mais bon voyez-vous, il y a les chauffeurs de bus. Le bus ("beuuuuuus") devrait être dans le top 5 des sujets de conversations des Irlandais, étant donné que son arrivée est à peu près aussi improbable que l'apparition du Soleil au moment ou la capuche est coinçée dans la tirette (fermeture éclair) de ton manteau, et sachant que la météo constitue le thème le plus débattu dans la verte campagne.

Je vous explique :

  • en France, le bus est censé passer à l'arrêt Choubidou-Wahh à 27h73 ... il est 27h74, tu râles un peu, mais dans 2' au plus il sera là ... mais bon tu râles.

  • en Eire : le beuuuuus est censé être parti de l'arrêt Sans-Nom à 58h17 et est supposé être suivi par un comparse environ 15' plus tard ... alors toi tu te dis qu'il y a 1h23 depuis l'arrêt Sans-Nom jusqu'à chez toi, et que tu vas tenter de minimiser le temps passé dehors en essayant d'arriver pile 2 minutes avant son heure de passage ... tu arrives et tu vois 1800 personnes zen façon Little Bouddha devant ton arrêt de bus, certains sont reliés au muret par des toiles d'araignée et sont dans un état de deshyd... euh de malnutrition avancé. Tu attends un petit peu (20 minutes) ... puis un autre petit peu (20 minutes) et un dernier peu (allez, 10 minutes) puis voici une caravane composée des 256 beuuuuuus qui étaient censés passer par ici (et repasser par là, oui) ces 2 dernières semaines ! Et donc tu t'estimes heureux t'avoir voulu prendre le bus pile LE JOUR où il allait effectivement passer !

CONCLUSION : Au final, tu râles pour 2 minutes en France, tandis qu'en Irlande, 50 minutes sous la pluie constituent le bon départ d'une non moins belle journée, youpi !

Mais pourquoi les bus Irlandais sont-ils tellement déphasés ?

Une étude a motré que, outre le fait que rouler à gauche augmente le risque de jaunisse chez les 65-72 ans, il provoque également le ralentissement des véhicules de 3m X 20 m X 3m30 verts avec écrit BusEiraan dessus. Et puis il y a aussi les chauffeurs ("mais c'est donc vrai !") ... C'est bien joli de faire les malins en interdisant le chômage, mais ensuite qui c'est qui va risquer la jaunisse à conduire les O'Brian, O'Connor, O'Chanzélizé et autres français râleurs par monts (si si) z'et vallées (aussi) ? Hein ?

Un indice : le chauffeur de bus moyen a passé l'âge de la retraite depuis 23 ans !

Mais le chauffeur de beuuuuus ne culpabilise-t-il pas à force de faire râter des amphis de Web à des français râleurs ("juste une fois, et pas ma faute donc !") ???
Bah non, le chauffeur de beuuuuus a dans sa jeunesse potassé les mathématiques et la physique, et surtout l'auto-biographie d'Einstein par Laurent Boyer, et n'a retenu que le fameux "tout est relatif" ... il plaidera donc que relativement aux 3/4h de retard qu'il aurait pu avoir, ben il a quand même 10 minutes d'avance ... CQFD !

Bon, juste une petite image alors.

Libellés : , ,

25 novembre 2006

Prison B-eire-k

Si toi pas connaître Prison Break un tant soit peu ... passe ton chemin, regarde toute la première saison en un week-end, et ne reviens qu'après avoir le plein de "Je suis ici pour te sortir de là","J'ai un plan B, t'inquiètes donc pas ..." et autres "Oh mon Dieu, les gardiens !"

C'est un peu addictif en fait ...




Bref, tout ça pour dire que j'ai plus de lumière dans ma chambre (et que c'est le week-end, donc pas possible d'aller quémander un bulb auprès de l'accueil ...), que je suis un peu atteint par la fièvre PB, que le pain d'épice me fait de l'oeil et que depuis 2 jours, je suis plus ou moins figé dans cette position :


(1) : Capteur relié au Bellick belly, dirige (4) par l'instruction suivante :

if (ventre_too_much_gonflé == false) {nourrir individu au moyen du bras droit;}
else{nourrir individu quand même;}

(2) :Crunch crunch crunch ...

(3) : PRISON BREAK !!!!

"Have faith Lincoln, I'm getting you out of here"
"No way ..."

(4) : "Crunch crunch" potentiel.

(5) : Mauvaise habitude : déséquilibre très instable !

Libellés : ,

Merci p-eire et m-eire !


Pour me consoler du pain de mie qui n'a qu'une espérance de vie de 3 jours après ouverture avant de se faire attaquer par la verte moisissure, j'ai reçu un joli petit paquet avec pleins de choses à manger dedans ! Etat d'avancement du grignotage : 32%. Les Tortellinis et une partie des pains d'épices y sont déjà passés ! Si quelqu'un se sent l'âme d'un Saint-Nicolas, j'accepte bien volontiers les dons de Maneles, Bredeles et autres ... bon, au lieu d'attendre je vais plutôt remettre le tablier.

Libellés : ,

21 novembre 2006

Retour sur t'eire ...



Bon, re-là ... je vous parlerai donc du Gala un peu plus tard, lorsques les photos et les métaphores seront à ma disposition.

Sinon, pour ce qui est de l'actualité très chaude, j'ai effectué ce soir un tribute to Ian Thorpe (un hommage quoi ...) à la piscine de la Mardyke Arena en tentant de faire le plus de vagues possible dans le but de me débarrasser des 5 squatteurs de la Fast Lane (la ligne rapide, t'as fait de l'anglais toi ? ;-)). Le papillon reste décidément une arme de désertification massive de ligne d'eau ! Punaise, la retraite à 24 ans, z'imaginez ?!?

Libellés : ,

15 novembre 2006

Y'a Paul .. in eire

Donc ça c'est Paul, toujours un portable à la main (comme tous les Irlandais de toute manière, chaque Irlandais possède en moyenne 1,25 portables !!) ... sauf là.

Mais il y a aussi Seamus (pronounce Chémeuuuuss) :

Un peu plus talkative avec moi, préfère Scarlett Johansson à Natalie Portman, sait dire "c'est de la meiirrrrdeuuuh" avec un gros accent, et est adepte de la vodka et du Red Bull.

Les 2 sont étudiants au Cork Institute of Technology (CIT), l'autre université de Cork, située à 2 minutes à pied de ma résidence. Ils ne mangent pas, ou alors en cachette et sans couverts ... des plats à base de pizza et/ou Fish&Chips ! Enfin si je dis ça c'est que je ne les vois JAMAIS manger dans l'appart' !

Et pis ça c'est Kurt ... le hard-rockeur Finlandais ...

Je flippe ... eire ... bah oui, le dauphin !

Je pense maintenant maîtriser suffisamment l'anglais pour me faire comprendre en Irlande ... mais définitivement pas assez pour le faire croire à des français ...

Vous êtes prévenus, vous qui me demanderez de vous dire quelques mots en Guinnessien ce week-end ...

... enfin après 3h du matin tous les espoirs sont permis !

11 novembre 2006

Tifs et Taf (Rang-eire du riFque)


26,7cm ... c'est le record du monde de longueur de cheveux de Zul ! Après donc 1 an et 1 jour à pousser non-stop, l'un des brins de kératine ornant - fort opportunément en ces fraîches journées irlandaises - mon crâne vient de s'étendre entre mes doigts experts sur toute la longueur d'une page "A4 petits carreaux" moins 6 carreaux !


Les Assignements sont arrivés, comme j'ai pu vous le suggérer précédemment. En gros, ca ressemble à : (1) fabriquer une horloge analogique en Java avec des bonus points si jamais tu rajoutes un coucou ou la photo de notre cher professeur en image de fond ; (2) un film d'une minute (maximum) sur le sujet "le multimedia à l'UCC", avec ou sans effets spéciaux, avec ou sans Pierce Brosnan ; (3) créer un avatar 3D animé et pourvu d'au moins 3 parties mobiles indépendantes (un gros orteil, la narine gauche et un poil de bras... par exemple) le tout en VRML ; (4) un travail sur l'intégration de diférentes sortes de sons à un film qui (l'hiver venu) en est dépourvu ...

(5) & (6) ... et puis encore 2 autres trucs à base de JavaScript, HTML, PHP, CSS et j'en passe (mais pas tellement) ...

(7) ... mais le plus important c'est de viser sous les 30s au 50m papillon durant les Intervarsities !

(8) abix

(9) de pâques

(10) -i demain je nierai fermement toute implication de mes neurones dans les jeux de mots sus-cités. Bonne nuit !

10 novembre 2006

Gramm-eire ... (post publié après 17 relectures)

Alors avant toute chose, je tiens à rassurer mon audience ... l'inspection de ce matin s'est bien passée !

"Oh mon dieu, Zul a rangé sa chambre, briqué la cuisine, javelisé la salle de bain et mangé tout ce qu'il y avait dans le frigo ?!?!?!?"

... seriez-vous tenté de vous exclamer, fort heureusement bien assis devant votre ordinateur ! Je me dois cependant de modérer votre enthousiasme. J'ai certes rangé, briqué, javelisé, mangé ... mais ladite inspection n'a point été à la hauteur de mon application à rendre [vivable/propre/impec'] un endroit [bordélique/sylvanesque/ecuries-d-augiasque]. Comprenez par cela que le mec il est arrivé comme une fleur à 10h, m'a dit qu'il ne faisait que passer ("gonna-wanna-gonna-do-an-inspection") pis s'en est allé 35 secondes plus tard après avoir testé les lumières et jeté un oeil distrait à la cuisine ... il s'est complétement désintéressé de l'evier, des placards, des plaques électriques, des vitres (nan, j'déconne, ca j'ai pas eu le temps de faire !).

Comment voulez-vous que je me re-motive à faire le ménage maintenant ?

Sinon à part ça, on a commencé à recevoir nos premiers Assignements. C'est-à-dire nos premiers Devoirs à la Maison ! Youpi, on va bosser ... un peu ! Je vous raconterai de quoi il s'agit demain.

________________

Et pis pour justifier le titre :
petite révision de grammaire adressée à tout-le-monde parce que je me la pète d'avoir été 1er en orthographe-grammaire-conjugaison quand j'étais petit (en tout cas 1er des garçons ... parfois ... roh je dis ce que je veux hein !).

Participe passé ou infinitif ?!?

LA REGLE : tu remplaces l'occurence litigieuse de ton verbe par un verbe du 2ème ou 3ème groupe et d'un coup tout t'apparaîtra plus clair !

"le chat est tombé/tomber par terre" : le chat est battu par terre
=> tombé

(NB : mes excuses à la SPA et aux chats)

OK ?

Bon évidemment si à la place de "battre" tu utilises "marave" je peux plus rien pour toi ...

Libellés : ,

09 novembre 2006

Ahhhhhh, la gal-eire !

Des fois on reçoit des messages étranges sous sa porte :


Notice of Housekeeping Inspection
Mode-d'emploi de inspection de tenage de maison

Dear Residents,
Ouaip du-naze, on sait où tu crèches, on t'as retrouvé,

An inspection of your apartment will be carried out on Friday, November 10th. You are not obliged to be present during this inspection.
Non seulement on sait où tu crèches, on t'as retrouvé, mais Friday (euh, j'ai toujours eu du mal avec les jours et les heures ... voyons, 10 Novembre, AHHHHHH dans 2 jours !!!!!!) on s'invite à un apéro-surprise chez toi et pendant qu'on prétendra aller aux toilettes on ira en fait dans ta chambre mesurer la hauteur du bazar au sol (en inch, ça fait toute la différence) et mesurer le taux de moisissure de tes fenêtres PVC. Tremble !

Following this inspection, the Management may give notice to the tenants requiring them to put the apartment and the room into a proper state of cleanliness and/or repair and condition within 2 day of the giving of such notice.
Dès qu'on a fini les saucisses cocktails à l'ail, on te dira solenellement un truc du genre : ta mission si tu l'acceptes consiste à retirer/finir en une fois les paquets de Pepito caché dans ton armoire sous les chaussettes. Ta mission, si tu la refuses, par contre, ben elle te revient dans ta gueule dans les 2 jour (oui, je traduit même les fautes d'orthographe) sous forme d'un gage à base de viande bouillie à la menthe.

If following a further inspection, the apartment and the room have not been made good to the satisfaction of the Management, contract cleaners will be employed and in that event the tenants shall pay on demand the costs.
Bon, et si jamais t'y mets de la super mauvaise volonté (genre ils fixent des échéances les Irlandais maintenant ... j'vous ai pas encore raconté des trucs sur l'heure irlandaise ...), ben on va engager Léon le nettoyeur (y'aura Natalie Portman aussi ?!?!?!? parce que moi et la mauvaise volonté on est copains, dans ce cas !), et même qu'il est pas à la retraite, on connait un réalisateur irlandais qu'a le phone number de Luc Besson qu'a son numéro à lui, hein. Et pis quand tu sera nettoyé, tu devras en plus nous payer un coup à boire, et avec le sourire, merci.

Parchment Square Management
Ton pire cauchemard

Libellés : , , ,

06 novembre 2006

Je n'allais pas me laisser f-eire ... non mais !

Parce que après tout retourner plus de 30 sous-bocks, c'est bien joli, mais bon ça casse pas vraiment 4 ailes à ta Renault ... et pis le coup des 60 j'y crois autant qu'à l'ASNL dans les places européennes en fin de saison ...

C'est pourquoi je m'empresse d'ouvrir une nouvelle voie aux aventuriers de l'inutile. Pour tout vous dire, et pour filer la métaphore alpine (nan, pas la Renault, ca c'était la blague du 1er paragraphe), ca tiendrait plutôt de l'ascension de l'Everest en charentaises à cloche-pied en faisant un grand écart des oreilles par-dessus le bonnet de bain, un soir de pleine lune en s'arrêtant à mi-chemin - parce que t'as oublié le lait et que merde il est presque moins 10 dépêche et prends du 1/2 écrémé cette fois hein !

Bref, les sous-bocks c'est dépassé ...









=> ZOU =>











Il est écrit : "tu ne constestera point."
Bon, j'vais aller me noyer en water-poloïsant !

Libellés : , ,

Et toi, de qui t'as l'eire ?

Moi au naturel, j'ai un petit air de Ian Thorpe, ca me va !
Toi aussi fait le test sur myHeritage !


Bon avec une grimace, on croirait Alizée ... euh ?













Va-y fait mumuse !
Sinon ici il pleut ...

05 novembre 2006

J'ai réussi à placer "auricul-eire" ...

Vendredi soir : petite soirée sympatoche (le p'tit surnom affectueux de St-Patrick) avec au programme salades-quiches-fromage et baguette-tarte aux pommes et gâteau au chocolat, le tout agrémenté d'un chouïa de poker et de Riesling et de beaucoup de parlotte en english.

L'inquiétude est passée : les américain(e)s ne mélangent pas leur vin avec du Coca ou autre additif flashy-acidulé ... du moins pas en face de français attentifs.

Sinon, content, j'ai appris que le Minnesota était là ... le Kansas ici, le North Dakota au nord du South Dakota et inversement, j'ai même réussi à placer Rostock sur la carte élargie des States.

Le problème avec le poker, c'est que lors de confrontations entre débutants et joueurs avertis ( = qui ont déjà décortiqué le poker d'Eurosport à 23h), le magot revient très souvent aux premiers cités qui jouent de chance inquiétante et de stratégies très ... personnelles ! Non, je ne suis pas aigri ... d'abord ...

Sans transition aucune, le clip de Basement Jaxx qu'il est tellement trop trop fort qu'il souleverait la blague du post précédent ("ah c'était une blague ?") du seul auriculaire gauche !

Libellés : , ,

04 novembre 2006

Gam-eire-o il a marqué, gam-eire-o il a marqué !

There was this guy and he was walking down Patrick's Street and all of a sudden he stopped at the turn off to Winthrop's street. He put his hands into the pocket and just stood there. All of a sudden his hood started moving by itself. It started rolling itself up ans jumping about the place and doing flips and twists and somersaults as much as a hood can move.

After about 10 minutes the act had drawn a small crowd of awed spectators. There was no let up in the hood and it continued to dance around its owners head while he just stood there. Then after 15 minutes the man walked around with a hat and collected speoples change.

This happened 4 times and one man who was absolutely amazed at the show finally walked up to the man with the hoody and asked him :

"What give ? I've been standing here for at least an hour and I can't understand how your hood keeps doing trick after trick with no two tricks being the same !! Please, please, share your secret ...

and the man with the hood just smiled and said

"Oh that, that's just my livelihood !"

02 novembre 2006

Cool la soirée d'i-eire !

Yeaaaaaaah ... yeahhh hiéééé .... hièèèèèr soir, c-c-était "Classss Poaaaaaarty" ch't'explique : Dans not'r classe - on dit owerr class - on est des gens presq'tous irish, many many (mama het a bombomstand) irish people ... t'vois ? bref, nous z'ont emmené chez frannnncis lalane ... euh ... cabrel - quoi-oi-a ?!? Fransicanouêl ? ahhhhh "Fransiscan Weeeeell", that's it ... euuh, c'est cela, donc Francis .., de l'aut' côté de Lee-ee-e-e .... ah ouip-aip, euh, River Lee c'est l'eau (Santiaaaano !!) de dedans Cork, l'eau qui couuuule, hein .. pô celle qu'elle tombe de l'eauu de pluiuiue de l'ô de la-haaaut ... quoique défois c'es-est un poo la même ... même que ! Même que bien sympa ce peub (z'aviez pas très compris hein ?) .. y'avais bière sur table, puis demi-demi ... pis pu rien ... pis RE-bière ... pis re-pu ... mais pas repus ... 'fin d'après voisin qui crie "tournée générale" ...enfin non-on-on, pas dit ça, mais en irlandaiiiis qu'il l'a di ! Et pis les sunlights elles ont flické ... bah ouaip les flickeriiiiing lights que ca veut dire qu'bonhomme va falloir sortir, hein, ok ? Et alors là, hein, c'était la bodega bodega (bodega bodegaaa), une autre sorte d'institution irlandaiiiiiisssse ! Et pis alors là, le type-le...- le type, hein ! il lance le concours de retournage de dessous de bière, offf coursse, j'en suis quoi ! et pis yeaaaaah, NEW HIGH SCORE : 28 cartons empilés ! pis Sean apparut ... 32 ... alors là je le dis tout net : respect ! l'irlandais gère (Richard) ... Tou-out bien - ... - sympa quoi en fait j'veux dire tu vois quoi .....


Alors, Paul, Aisling, Katherine, Sean, David, Martin, euh ... et Laetitia

Le photographe de là-au-dessus : John-Patrick !

Le ruineur de records !













Grimaces diverses z'et variées !






Euh, guys and girls who are on those pictures, just tell me if you don't want to appear on that blog and become big stars in france ! A drink (CocaCola !) for anyone who thinks his/her photo isn't coooool enough !
OK, j'apprends l'anglais avant de parler la prochaine fois !

Libellés : , ,