31 octobre 2006

J-10 avant l'anniv-eire-s-eire de mes tifs !

On passe en l'an I après Cousin Hub' ...


Libellés : ,

30 octobre 2006

J'ai du-blin de choses à raconter !

... et surtout pleins de choses à montrer, parce que là, ca fait quand même 3 plombes que je charge les photos les plus mieux de ce week-end passé -donc - à Dublin




















La cathédrale St Patrick, là-haut
















Le Trinity College, pareil que l'UCC, mais à Dublin, ils ont quand même diplomé Jonathan Swift (Les voyages de Gulliver). Tiens, on a fait le musée des écrivains, je peut frimer en citant 6 écrivains irlandais : Oscar Wilde, J.Swift, Samuel Beckett, Oscar Wilde, Bram Stocker, Oscar Wilde ...












St Stephen's Green.









Un lepreuchaum, un vrai !












Oscar Wilde :
"Je n'ai rien à déclarer ... sauf mon génie"
"I drink to keep body and soul apart"

et beaucoup d'autres !
















Un bateau, une passerelle, une route ... mine de rien, là on passait dans le plus grand parc urbain de l'Europe européenne, 2 fois plus grand que Central Park !



























Dublin la nuit, en-bas, là-bas !
Le quartier de Temple Bar, ce qui est marrant , c'est que quand tu te ballades dans les rues de Dublin, tu croises Superman, batman, 15 squelettes, 12 sorcières, des lapins, des papas noëls, tout, tout, TOUT ... et pis tu te dis que tu vas arrêter la Guinness ...et en fait tu vois Superman s'envoler, c'était donc le vrai ! Tu peux continuer à boire !






















Et pis des fois tu te rappelles que t'es en Irlande :













... et pis après t'être rappelé que t'es en Irlande, tu fais le rapprochement avec ça :



























La brasserie Guinness est la 3ème cathédrale de Dublin, on s'y perd ! Avec l'entrée, tu as le droit à la pinte de Guiness à consommer (avec ou sans ...) dans le Gravity Bar au 7ème étage, avec vue panoramix sur la ville.












Et bien sûr, c'est Live Music dans les pubs de la ville, et ça, c'est cooooool !






Et le lundi matin, c'est encore le week-end, c'est le Bank Holiday. J'avais prévu de demander à quelqu'un la raison pour laquelle c'est férié ... mais bon, je me suis réveillé en retard alors ... juste le temps d'applaudir les courageux (ceux sur la photo ont parcouru 3km ... après 27 minutes de course au moment de la photo !) du marathon de Dublin !


Bon par contre pour ce qui est du festival de Jazz de Cork, ben c'est pour l'année prochaine !
See you (comme on dit chez les indiens) !

PS : je sais, c'est le bin'sss total entre les textes et les photos, mais j'ai la flemme de réorganiser, débrouille-toi avec ça !

Libellés : ,

27 octobre 2006

V - Eire




D'accord, c'est un peu tiré par les oreilles cheveux !

Libellés : ,

26 octobre 2006

Wint'eire is coming

Hello, il est 1:28 PM et je suis en TP de Web ... 1h de TP ... autant dire que c'est la glande ! Bref, la question du jour est basically la suivante :

Change-t'on d'heure en Irlande ce week-end ?

Parce que c'est pas pour dire, mais les Irlandais ont l'air autant au courant de la date du passage au "winter time" que le lapon moyen du retour de Kevin G. sur les terrains de L2 ...

Bref si vous avez de l'info, je prends ! Flemme de chercher ! Merci d'avance !

23 octobre 2006

Après Zero Zero 7 à l'UCC, Zero7 en concert !


Hier soir donc, concert de Zero 7 au Savoy de Cork ! Mais qu'est-ce donc que Zero 7 ? Et bien il s'agit à la base de 2 londoniens Henry Binns et Sam Hardaker qui, après avoir côtoyé des Radiohead ou autres Lenny Kravitz ont sorti 3 albums depuis 2001. Leur son est caractérisé d'electro-pop, tantôt des mélodies planantes presque hypnotiques façon Air, tantôt des airs plus house, plus rythmés, plus de décibels rappelant un peu les dernières sonorités d'Archive. Tout ca pour dire que c'est de l'electro-trop-bien. A tout cela s'ajoute la voie ma-gni-fi-que de l'australienne Sia Furler qui travaille dans des octaves qui me seront à jamais interdits et parvient à électriser un peu plus un public déjà envoûté par l'atmosphère du groupe seul.


Sia Furler aura partagé le micro avec Jose Gonzalez, argentin d'origine, vivant dans le pays de Fouc' (voir colonne de droite) où il connaît un grand succès. Il semble aussi être connu chez les Grands-Bretons et Irlandais. Et c'est apparemment mérité. Il n'aura pas été très longtemps sur scène, mais suffisamment pour que l'on constate que son style de latino paisible accompagné de sa seule guitare s'accorde très bien avec le son électro de Zero 7.


Perso je ne connaissais que le 2ème album du groupe, avec déjà Sia Furler sur certains titres, j'ai donc découvert ce 3ème opus en live. Avec quand même un titre familier en toute fin de concert : le super-trop-chouette-super-beau Somersault !

PS : finalement une indisponibilité plus courte que prévu, j'ai pas qu'un seul accès à WWW ! Y'avais pas de quoi dramatiser ! Mais j'aime bien.

Libellés :

21 octobre 2006

Six feet und'eire

Des fois quand un blog s'arrete un peu (facon de dire que le bonhomme derriere a la flemme d'ecrire alors meme qu'il aurait pu poster quelquechose a propos du reportage sur la venue de la tante de Bill Clinton a Dublin ou encore sur la recette des escalopes a la creme, voire sur les 5 minutes sur le terrain de Kevin G.) on a tendance a dire :

Non, ce blog ne se meure point, mais tu vois, j'ai des problemes, et puis j'ai des journees a la con, alors je reviens bientot, promis, kikoolol.


Et la, en general, les gens sont contents, youpi, il est pas mort ... le blog ...

Et bien pour ma part, en anticipant un peu beaucoup je souhaiterai vous dire que ...

Non ce blog ne mourra point, mais tu vois, j'ai des problemes (de fourniture de web at home), et puis j'ai des journees a la con(nexion internet defaillante), alors je reviens bientot peut-etre un jour si le Parchment Square de @#/&%~#> il veut bien faire des efforts et arreter de faire leur flics sous couvert de problemes techniques ... et pis si ils pouvaient enlever les problemes techniques en passant, ce serait cool aussi, merci !


Voila, sinon la vie est belle, il pleut, et je vais me voir Zero 7 en live demain !

Kikoolol a tous, ma barbe vous salue !

Libellés : ,

19 octobre 2006

On eire

What's on TV tonight ?

Parmi la douzaine de chaînes disponibles (quelques Irish et pal mal d'anglaises), on aura certainement la chance d'apercevoir une émission à la bête avec des "célébrités" mises en scènes dans des situations dignes de cliffhangers de Prison Break. Nous pourrons peut-être suivre nos bestioles médiatiques dans leur préparation pour se transformer en footballeur ou cuisinier, coachés par les références locales.

La semaine dernière avait lieu le grand final de "The Match" sur SkyOne. Emission dans laquelle une grosse vingtaine de "celebs" (vainqueurs de real TV, présentateurs TV, cameramen TV, balayeurs de plateaux TV ...) étaient mis en concurrence pour une place dans l'équipe qui affrontera les légendes du foot ! Comme prévu, as a frenchy, je ne connais aucune des célébrités, mais quand même 3 joueurs parmi les anciennes gloires du foot : Paul Gascoigne, Chris Waddle et Gary McAllister. Trois heures avant le début du match ils faisaient déjà tout un foin de leur TRES TRES TRES GRAND MATCH (uencore pire que sur Canal pour PSG-OM ou OM-PSG, humpf). Finalement, comme tous les ans, 2-0 pour les quincagénaires fringants ! Je suis parti à la 20ème minute en jurant devant St Kevin qu'on ne m'y reprendrait plus, promis.

Bon, la prochaine fois je vous parlerai de "Cirque de célébrité" (en français dans le texte, ils ont ressorti les accents pour l'occasion) et de "Mission Implausible" ou des Simpsons, des matchs de cricket et de la recette des escalopes à la crème !

Libellés : ,

16 octobre 2006

2/3 pas net

Donc ca a été à peu près cela ces derniers temps, plus d'accès à la toile depuis la résidence ... Enfin ça, c'est pas nouveau, l'internet on l'a à mi-temps, mais là c'était 4 jours d'affilé ...

Une carte de parrainage d'un wapiti de Colombie à qui déchiffera le message caché dans le background de l'image.

Libellés :