29 août 2006

Chat va pas la tête !


Selon le théorème de réfutation générale, ceci n'est pas un chat, ni un chien ... ceci est une illustration du fameux "Chat de Schrödinger" avec la particularité que la particule radioactive se trouve être une particule de transmutation de matou en clébard...

Le chat, dans le doute laissé par la non-présence dudit animal à la casa actuellement, on ne peut subodoré qu'il s'agisse encore d'un chat ... ni que la clébardisation a déjà eu lieu. Le chat est donc à l'état chimérique que suppose la superposition de la condition de miaulard raleur et d'aboyeur mordilleur de mollet des PTT.

Libellés :

28 août 2006

La vie est une question de priorités (proverbe Magnum)

C'est vrai, vaut-il décemment mieux rallonger sa nuit de 2h plutôt que de chercher les croissants avant 8:00 ? Faudrait-il que j'envoie ce mail important ce soir .... pendant l'épreuve de confort des jaunes contre les rouges ? Est-il plus judicieux de ranger ma chambre ou de commencer à écrire une note ? Sur une route prioritaire, je tourne à gauche, regardé-je la voiture qui vient en face ??

Précisément ... mettons nous ... en situation ...


L'autre jour empruntant la Golf (Gentlemen Only, Ladies Forbidden) familiale afin de me rendre du côté bas, mais néansmoins "Haut" de l'Alsace pour quelque raison insignifiante, je me retrouve à redescendre ma rue ... une zone 30 jonchée d'obstacles, pavée de mauvaises intentions et fréquentée par quelques c.... Ladite rue est en descente, je n'ai donc pas la priorité au passage d'un rétrécissement. Me voici justement à proximité immédiate d'une chicane aménagée à l'aide de 2 bacs à fleurs massifs réduisant la largeur de la voie de moitié ... le tout dans un virage à droite. Arrivant prudemment quelques mètres avant l'obstacle sur ma droite, je me décide à me décaler sur ma gauche et ainsi à m'engager dans la chicane, pestant déjà contre le manque de visibilité à cet endroit ... Une fois engagé de quelques mètres supplémentaires dans ma demi-voie, j'aperçois en contrebas une grosse R21 prête à faire de même dans le sens inverse. "Zut, flûte, mince!" me dis-je ... je viens de lui griller la politesse, je continue toutefois sur ma lancée et tente donc de me dégager le plus rapidement possible afin de lui éviter le désagrément d'un démarrage en "côte" ... hum ... Le mec, lui, VROUM VROUM, j'ai la priorité ducon et VROUM VROUM que je t'envoie sur le trottoir et VROUM VROUM GRRR que je te lance un regard "moi connaître mon code de la route, donc moi pouvoir faire chier toi", pas de tractations, pas de réflexion, intransigeance, VROUM.

Le code de la route, selon moi, c'est aussi savoir s'adapter à des situations un peu particulières, savoir faire des compromis si l'application à la lettre des règles mène à une impasse, savoir être courtois. non ?

Autre situation ...

Vous allez me trouver super-chieur et méga-intolérant mais je me demande souvent si les gens réfléchissent ... à la piscine. Dans les lignes d'eau en parrticulier ... je veux bien croire que des personnes non averties ne soient pas au fait des règles à suivre lorsque tu nages dans une ligne d'eau, mais là encore, un peu de jugeote suffirait à éviter que la moutarde prenne l'eau au niveau de l'appendice olfactif. Déjà, imaginons 3 nageurs en train de faire leurs longueurs, peinards, tout va bien, on nage à droite, on se dépasse si on le peut, on se range de côté au niveau du mur, vraiment, le bonheur ... quand apparaît tout à coup un ONE (Objet Nageant Ecervelé (bon d'accord, l'un des termes est excessif ... "nageant"="flottant") ...) qui sans un regard porté vers ses désormais compagnons de ligne, s'engage dans une brasse-tête-haute en plein milieu de la ligne ! Ce qui est dérangeant, c'est surtout "en plein milieu de la ligne" ... après tentative d'explications à la personne, celle-ci nous reproche de "foncer comme des dingues" ... humpf ... rajoutons à cela le reflexe stupide qui veut qu'un OFE commence sa longueur pile au moment où un nageur est sur le point de finir la sienne ... au lieu de retarder son départ de 2s fatidique et d'éviter un dépassement qui ne peut qu'avoir lieu ... dépassement qui, soit dit en passant, ne peut que porter atteinte à l'OFE qui risque de se prendre un coup de plaquette dans son bonnet à froufrous ayant pour cause l'encombrement latéral occasionné. Sans compter non plus les OFE option "plongeon à l'aveugle"ou encore "apnée aléatoire" !

Enfin tout cela est fruit de ma subjectivité -que ce soit l'histoire des voitures ou de la nage- je ne suis certainement pas exempt de reproches ... moi non plus, et je sais qu'à certains moment, courtoisie et réflexion ne sont plus de mise et laissent place à agacement et tête-de-mûlisme.

Il n'empêche que si tu viens nager avec moi, va dans la ligne à côté, je suis susceptible ... et j'ai des plaquettes en fer forgé!


Libellés :

27 août 2006

Note rapide : traduction de la précédente !

Toi aussi amuse toi à écrire des notes en t'imposant une contrainte sur le contenu de celle-ci ... et observe les gens ne pas comprendre quoi toi il voulait dire !

Vu que ce que je voulais dire était de la plus haute importance et que je ne voudrais pas vous en priver sous le pretexte de mes tendances presqu'oulipesques !

  • Chers vous, je suis désolé, j'écris plus tellement actuellement, mais c'est parce que j'ai d'autres chats à fouetter, nom d'un chien.
  • Primo, je suis en train de m'amuser à repenser le design de mon blog, le tout au couleurs de l'irlande, ca vous plaît ?
  • Deuzio, vu qu'est bientôt venu le temps du grand départ (j'ai mon billet d'avion au fait, le 15 septembre) je me suis occupé de réserver une chambre et de régler quelques détails en rapport avec tout ca ...
  • Troizio, il y a encore d'autres trucs qui me cassent les pieds actuellement, mais sinon, en gros tout va bien !
En gros ça voulait dire ça, voilou !

Et puis pour les dernières nouvelles, outre le billet d'avion dans ma pôche, j'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numérique jetable (s'il m'ennerve) qu'il est tout beau, qu'il prends des photos et qu'il filme mon chat en train de faire sa toilette, c'est cool je suis super moderne !





Sur ce, bonsoir !

Libellés :

24 août 2006

Le temps ne fait rien à l'affaire ...

Cher comparses,

comme vous l'avez constaté, ces derniers temps, je me contente de consigner des confessions au compte-gouttes ... Qu'on en convienne, dans le contexte contemporain condensé j'ai des considérations complexes auxquelles est consacrée toute ma concentration ... "complexes" ? Qu'on en juge ...

Je me suis consacré à la configuration de l'espace contigu au conglomérat de confidences confuses dont on peut conjecturer qu'il s'agit de "notes" ... le tout en conférant une consonance conforme aux couleurs de mes futurs compatriotes aux constituants picturaux de là-autour ! Convaincant non ? et convivial.

Conscient de la conclusion des congés, j'ai compris qu'il me faudrait me contraindre à contacter un connaisseur concomitant de mon lieu de congé futur afin de conférer au contenu de mon quotidien un certain confort ... un confort ... point de pont ni de campement, un cocon convenable quoi ! Chose convenue, chose conduite à son terme : Parchment Square

Ce qu'on peut conjecturer sans se confondre est que j'ai été confronté à une constellation de contrariétés ... d'éconduit à déconnecté, tout déconne, comme si une congrégation de combattants consciencieux s'étaient conjurés de constamment concasser ma conception du contentement continu !

Mais sinon, ca va, la forme.

Promis la prochaine fois, j'avance de quelques pages dans le dico !

Libellés :

17 août 2006

Mon 15 Août (2)

... suite du commencement ...

Après donc 7h20 de marche, car, train, fast food et voiture, me voici à Colmar avec Caillou. Nous arrivons environ 1h avant le concert et en profitons pour applaudir le groupe en 1ère partie (dont le nom m'échappe ...) et pour engloutir le paquet de bretzels publicitaire offert à l'entrée du théâtre de plein air. Après encore 3/4 d'heure d'attente et le passage en boucle de spots sur Europapark et la réintroduction des cigognes à Hunawihr, les lumières s'éteignent, on devine l'arrivée sur scène d'un des ébouriffants écossais, le public s'emballe .... suspense ... l'homme prends le micro, toujours dans l'ombre ...

"Euh, je suis Stéphane, technicien lumière, on a quelques problèmes avec les spots, il y aura un peu de retard ..."

Je me met à détester les Stephanes ...

21h15, une nouvelle extinction des lumière laisse présager le retour du couillon de service mais les premières notes de "This Boy" et le "Yeah" d'Alex Kapranos s'empressent de nous rassurer et enflamment le public ! A ce moment, on se trouve à environ 15m de la scène et nous sommes pris d'une furieuse envie de sauter tout en bougeant les bras dans tous les sens ! Il leur aura fallu moins de 30s pour chauffer le public à blanc, la folie ! Petit répit après 2 chansons:

"Bonjour la Foire aux vins de colmar ! ... errrr ... Che-va-liers ... de Franz Ferdinand, goûû-tons voâââr, si lé - wine c'est "vin", hein ? - si lé vin est bon !"


Et c'est reparti !

Well do you, do you, do you wanna ...

Me voilà happé par une vague de fans absolus, je me retrouve à 4m de la scène où je suis intronisé "grand fan de FF" puisque je mélange ma sueur à celle de tous les FranzFerdiniens de la première heure. Pas le temps de lever les bras que je dois déjà m'en servir pour amortir le choc avec le gros de devant, pour esquiver la nana surexcitée qui a traversé les 30m de foule en moins de 2s, pour maintenir dans les airs le slammeur aventureux ! Grosse ambiance !

"Nous allons vouus jouer une nouvelle titre ... ca parle d'une jeune fille avec les cheveux rouges"

Re-grosse ambiance !

Quelques minutes plus tard, petit break, le batteur est sur le point de relancer, un type se présente à mes côtés : "Wouah, ca va être la folie, c'est Take Me Out là, non ?"
Moi: "Euh ..."
Une fille à côté de moi, blasée : "Ben oui"

TAKE ME OUT !!!!!!!!!!

I'm your villain, Eleanor put your boots on, Matinée, Michael, Come on Home, Darts of pleasure ... les titres s'enchaînent, le public est toujours bouillant !

Après 1h30 et une première sortie, Outsiders se conclue par un solo de batterie ... à 3 ! Enorme ! Enchainement sur This Fire, titre qui résume bien l'ambiance et qui clôt le show ! Les baguettes du batteur sont jetées en patûre au public ... ça vire au pugilat entre une fille d'1m25 et un gros balèze avec avantage pour elle, à ce que j'ai pû apercevoir!

Balancez donc des Bretzels la prochaine fois !

Libellés :

Mon 15 Août (1)

Pitch et problématique :

Désireux de ne pas manquer les 2 événements les plus importants ... de sa courte vie (la 75ème traversée du lac d'Annecy et le concert de Franz Ferdinand à la foire aux vins de Colmar), notre héros complota avec le vil Hassan Sihèf (à nous de vous faire préférer le bus) afin de pouvoir rallier les 2 villes étapes dans un temps record (finalement temps record de ... 7h20 wouhaaaaaa ...). Manque de bol (prenez un saladier), Hassan s'était vu jeter un sort et était donc condamné à faire partir son mobile railloporté à l'horaire improbable de 11h55 de la cité laquifère ... hélas, qu'y faire ? La traversée dudit lac débutant à 11h ... comptez 34' pour la nage, 2' pour sortir de l'eau, 3' pour faire refroidir leur chocolat très chaud à la sortie de l'eau, 11' pour l'essayage du Tshirt officiel puis c'est parti pour rejoindre la gare en maillot de bain avec le pantalon mis à une seule jambe, les lacets des chaussures dans la bouche, le sac pris en bandouillère se balançant au rythme des jambes d'un Yohan Diniz dans ses très grands jours ... merde, 8' ... 11h58 ... raté ... donc hypothèse non viable ...


Solution de rechange : la "petite" traversée qui débute à 9h30 !

Donc en gros, j'arrive le 14 Août sur les 3 coups de 3 heures dans la ville du lac d'annecy. 3/4 d'heure pour me trouver un camping "proche le lac, très proche", jusque là tout va bien. Ensuite vient le temps de l'inscription, je me présente tout guilleret à l'inscripteuse muni de mon maillot en peau de mouflon, de mon certificat de dopage, de ma date de naissance et de ma licence de nage.

Ah oui, mais si vous avez plus de 16 ans et une licence FFN, vous n'avez pas le droit de faire la petite traversée de 1000m!

Après pourparlers, je suis autorisé à prendre le départ de la course mais sans être classé dans ma catégorie (Sénior ! ca fait aussi mal que quand un jeune te fait "Monsieur, vous avez l'heure?")

Après un plat de tagliatelles a la carbonara et une nuit à me réveiller toutes les 17 minutes ... me voilà frais et dispo pour démonter la tente, prendre un ptit dèj' et me diriger vers le point de départ. On devine le soleil derrière les montagnes, le fond de l'air est frais, le fond de l'eau aussi (19°C). Après un départ prudent en papillon, je me décide à arrêter mes conneries du jour et finis la traversée dans un crawl à faire se pâmer d'admiration Alex Kapranos qui me témoignera son amitié un peu plus tard dans l'histoire.

Au final 13'53, 15ème/287, content ! bien que dépassé par une poignée de benjamins, minimes, cadets ... des futurs Manaudou, hein !

Et comme cadeau-souvenir : une "puce du canard" (cf note précédente !)

Libellés :

16 août 2006

Ma puce

A l'origine tranquille pépère dans sa vase vaseuse, la "puce du canard", mûe par des forces qui m'échappent encore, tel l'électron par 2 fois excité, s'en va sauter 2 couches énergétiques pour se retrouver dans les plumes du palmipède qui lui donnera son nom par la suite ...
Ze "puce du canard" est maintenant prête à partir à l'abordage du quidam non-averti, ou alors des fois même un peu averti ...


Vu de l'extérieur, voici les dégâts de l'effet "puce du canard under my skin" ... miam miam ...Et voici, en exclusivité mondiale, la bestiole gratouilleuse prise sur le fait ...
ET CA GRAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTE !!!!!!

Mais surtout ... pas gratter ... pas gratter ... PAS GRATTER ! OK ?

Vous préfériez peut-être une photo ?

Libellés :

14 août 2006

Annecy, Hansi, Anne scie, âne VI ...

Cher toi,

je suis actuellement en séjour express dans la reine des cités savoyardes. Le soleil brille derrière les nuages et la température est pile adaptée à la conservation de la sauce tomate 8 jours après ouverture. Je me suis trouvé un camping riquiqui adapté aux dimensions de ma tente. Ici tout le monde est gentil avec moi, je m'amuse bien et je ne suis plus qu'à un jour d'une journée mémora(^)ble (de lapin (celui qui comprendra cette blague a le même humour que ma maman !)). Le lac local est plus grand que le plus grand lac alsacien (j'ai nommé ?).

Je te souhaite de bonnes vacances/une excellente rentrée/a bratchdal on's onr un a bibbes wie a offerohr (hum) *

Bien à toi

Zul'

*Rayez, entourez, surlignez ce que vous voulez!

Libellés :

10 août 2006

Mauvais présage ...

Il m'arrive des choses étranges ... croyez-le ou pas, mais après le message dans mon bol de céréales qui m'a certifié que l'équipe de France allait réussir une grande coupe du monde (cf plus tôt) ... je me retrouve face à un phénomène chronolo-geek qui ne me laisse rien présager de bon ...

Jugez-en donc ...

Depuis 2 matins, après moultes tentatives d'échapper aux monstres peuplant mes cauchemards nocturnes (pour les diurnes, passez voir un de mes anciens colloc' de structure lourdement cylindrique ...), je finis par sortir la tête de sous mes draps, un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, puis j'aggrippe mon portable pour une rapide évaluation des proportions de ma grasse mat' ... et là stupeur ... il est invariablement 10:53 ...

Bon jusque là, vraiment pas de quoi défriser une irlandaise ... mais si l'on commence à se pencher sur le pourquoi du 10:53, sur sa signification, sur sa raison d'être ...

Petite piqûre geek : Leet speak (J'ai découvert cela du côté de chez dew, quelque part ...)

Pour ceux qui n'auraient pas cliqué (mais clique, allez), le leet speak ou "1337 speak" est une alternative à notre alphabet, dans la mesure où l'on n'écrit plus avec les lettres, mais avec des symbôles ressemblant aux lettres ... comme 5 pour la lettre S ou 3 pour la lettre E ...

Précisément ...

10:53 = LOSE ...









Mais quel malheur m'attend ? quel coup du sort ? quel cataclysme ? quelle calamité ? quelle monstrueuse monstruosité ?

Vais-je perdre ...
  • la face ?
  • la tête ?
  • à la bataille corse face au pou ?
  • à FIFA face à Metz ?
  • mon maillot dans le lac d'Annecy ?
  • mes billets de concert ?
  • les pédales ?
Si vous aussi vous percevez l'Armaggedon dans la coloration de vos chausettes ou dans la 2ème prémolaire-haute-gauche du chat familial ... contactez moi.

Libellés :

06 août 2006

Buda, c'est terminada .... (Rétro)

Ainsi se finissent les championnats d'Europe de natation, par un record du monde de la mère Manaudou (mes parents l'appellent comme ça ...) enchainé avec le lancement du relai 4x100 4N à la manière d'un lévrier sous amphétamines!

Pour ceux qui n'auraient vu Budapest que sous l'angle de la caméra des chaînes sportives, voici un aperçu de ce qu'on peut faire à Budapest ... en Janvier ... lors d'un voyage de classe ... par exemple ... enfin je montre pas tout ... demain j'enlève le haut ... et une partie du bas si je vais nager ...


Buda-a-a-aaaaaaaa-tchiiiiiiiii ...

Bon d'accord, c'est pas à Buda, mais à Vienne, sur le trajet ...

Fàtàlement, tu vas à Buda, tu vas manger CA ! (déjà dit, mais quand on aime, on ne compte pas la bouche pleine ... on mange, parce qu'on ne sait pas qui nous mangera !)

Mumuse ...

Oeuvre à dimension humaine d'un sculpteur de nom et de renom (non de non ...)

Libellés :

Solides comme le wok ...


... gonflé à bloc !
Merci Nadiya pour toute son oeuvre !

Libellés :

05 août 2006

Et pour le 1er choix ...


... c'est DMC ... pas grave ca me plaisait de moins en moins ...
Maintenant reste à faire mon choix entre :

MSc in Applied Science(Intelligent Systems for Business and Manufacturing)
et
MSc in Multimedia Technology


Mais quoi qu'il en soit, voici le tatouage que je vais devoir me faire dans l'oreille droite !

Libellés :

03 août 2006

Ma danse de l'été !



... quand on se fait ch... au boulot, ca donne ceci !

Libellés :

01 août 2006

Relieved, as you may see !


Let's get it started !

Libellés :